le_stagiaire | tchoupi86 a écrit :
Salut ! Je m'invite a la conversation car j'aime beaucoup ce genre de projet Upgrade !! Alors, quel est le modèle exact de ton processeur ? et son socket s'il te plait Pour la carte graphique, quel est ton format MXM ? I ? II ? III ?? La carte mère, la ça va être plus dur, au mieux recherche une CM provenant d'un portable identique au toi mais techniquement plus performant !! Pourrais tu nous donner toutes les caractéristiques de ton portable ? ( ref processeur, modèle et format carte graphique, ram, dd etc etc )
|
Hello, Alors voici les specs de mon alien actuel:
Processeur : AMD Turion 64 Mobile ML44 2,4 GHz, 1 Mo de Cache L2, 800 MHz FSB
RAM : 2 Go DDR2 à 400 Mhz
Cartes Graphique : 2x Nvidia GeForce Go 7900 GS - 256 Mo SLI
2X SSD Kingston 64go
Les cartes sont en MXM3 d'après ce que j'ai vu mais bon je ne pense pas les garder sauf si je peux changer de CPU pour quelque chose de plus puissant pour pas cher mais bon je n'y crois plus vu les prix.
Là j'ai regardé les prix et c'est assez dément. Par exemple la carte mère de mon alien coute 417€ sur le net... complètement débile vu que le pc en lui-même ne vaut pas ce prix...
Bref je me dis que finalement le bon plan serait peut-être de faire un truc différent. Par exemple, pourquoi pas le transformer en "transportable". Imaginons relier le clavier / pad / lecteur cd / écran / haut parleur à un boitier mini-itx tout rikiki avec dedans une carte mère, alim, mémoire, carte graphique. Les disques dur seraient dans la coque vide du portable pour gagner de la place. Le pc portable serait relié au boitier par un des cables de connectique. En gros les composants me couteraient pas trop cher (je prends des trucs genre i3 / i5 avec une carte graphique moyenne gamme. Qu'en pensez-vous? Ce serait faisable?
|