Slt, le vendeur voulait mettre le doigts sur le fait que la 8400GS proposée possedait 895mo de memoire au total; Soit 128 de dédiée et surtout 895-128=767 de memoire partagée.
Tout d abord il faut savoir que la memoire partagée est de la memoire prelevée sur les barrettes de ram externe du portable, donc si un jeu demande enormement de memoire sur la carte graphique pour finalement atteindre les 895mo, tu te retrouveras non plus avec 2go de ram reelle sur ton portable mais 1Go et des brouettes, ce qui pourrait etre ennuyant dans certaines utilisations d un portable sous Win Vista par exemple.
Deuxieme information, cette memoire partagée (appelle couramment TurboCache chez NVidia ou HyperMemory chez ATI) bien qu elle augmente la ram totale de la carte graphique n a qu un effet negligeable sur les performance (autant se dire qu en realité c est comme si tu n avais que 128mo)>> Il s agit plutot d un coup marketing. >> Donc privilégier une carte avec le maximum de ram et n utilisant que de la memoire dediée
Donc ton vendeur a voulait mettre le doigt sur cett surconsommation de ram prélevé sur la ram des barrettes; Apres dire que ce portable est moins bon pour du jeu qu un portable equipé d une 7400 est a moderer.
Certe avec la 7400, tu auras a ta disposition toute la ram des barrettes (je deduis que cette 7400 n est pas une turbocache), mais une 8400 (128mo ou turbocache)est plus performante qu une 7400 (128mo) si la ram des barrettes n est pas un element limitant pendant l utilisation, c est a dire que 1Go suffit a faire fonctionner parfaitement le portable.
Au final j ai l impression que ton vendeur dit qu une 7400 suffit a faire tourner correctement un jeu du niveau de Wow
>> Vu que c est de la 3D, je n en suis pas si sur; Cependant je ne possede pas le jeu
>> Si tu comptes a t arreter a du Wow, il ne te reste plus qu a te renseigner sur les cartes graphiques qui permettent de faire tourner tranquillement Wow >> il y a surement un forum Wow dans la section jeu de HFR.
J espere t avoir eclairci pcq j ai beaucoup ecrit, et que j ai tendance a embrouiller les gens quand ca part en longeur 
Message édité par arbalest le 28-11-2007 à 20:46:04