Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Garantie DELL internationale : mauvaise surprise !!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie DELL internationale : mauvaise surprise !!!!!!!!!

n°101076
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 14:09:49  answer
 

Je viens d'avoir une grosse surprise ave la garantie internationale J+1 Dell pour les portables. Je me trouve en déplacement au Maroc, et mon disque dur viens de rendre l'âme.  
 
Et bien il se trouve que la garantie internationale Dell ne couvre que certains pays d'Europe (dixit le service technique). Ils n'ont pas pu me trouver de solution. Leur seule proposition à été que je rentre en france pour récupérer le HD.  
 
Je viens de reparcourir leur site et de me taper toute les conditions générales de ventes, et il n'est fait mention nulle part de cette limitation ......
 
Le plus pathétique de l'histoire, c'est que leur centre d'appel se trouve au maroc, à 500 mètre du lieu ou je me trouve.  :pfff:  
 
Je sais pas si on peut appeler ça de l'arnaque, mais ce qui est sur, c'est que je suis obligé d'aller me racheter un portable (le billet A/R coute plus cher qu'une machine neuve) et ce ne sera pas un Dell (qui sont par ailleur distribués au Maroc)


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2004 à 14:31:54
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 14:09:49  profilanswer
 

n°101082
zerong
Posté le 24-08-2004 à 14:14:01  profilanswer
 

hmmmm et tu peux pas acheté un DD sur place et le revendre apres quand tu seras rentré et que tu n'en auras plus besoin ? çà reviendrait peut etre moins cher non ?

n°101084
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 14:18:00  answer
 

Pourquoi pas... Le tout étant de trouver un HD dell d'origine, parce s'il y a un autre problème sur le portable ils vont me supprimer la garantie.....
 
En tout cas, c'est vraiment pas normal ce genre de truc, je me demande si la bonne réputation de Dell n'est pas usurpée

n°101089
zerong
Posté le 24-08-2004 à 14:22:17  profilanswer
 

ben tu achetes un DD , tu envois une copie de la facture du DD avec les conditions de garantie de IBM en leur racontant ton histoire, si ils sont commerciaux il te feront quelque chose si il y a un vice ou oubli  effectivement dans leur conditions de garantie :)

n°101097
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 14:27:08  answer
 

J'ai passé l'après midi au téléphone avec eux hiers, Ils ne veulent rien savoir. Je leur ai même proposé de m'envoyer le HD au maroc à mes frais par DHL ou UPS, mais ils ne veulent rien savoir. Il parait que cette limitation apparait sur le contrat papier qui est livré avec le portable.
Le hic, c'est que quand on reçoit le contrat papier (que je n'ai pas avec moi), on à déja payé et réceptioné l'Ordi....

n°101099
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 14:28:07  profilanswer
 

Dell la garantie, ne mélangeons pas :o
 
GIMLY9>titre en caps interdit dans cette section, merci d'éditer ;)
 
pour le dur pas de pb pour en mettre un nouveau, y'a juste l'épaisseur de 9.5mm à vérifier. ça fera psa sauter ta garantie, suffit de remettre l'ancien qd tu renvoies ton laptop.
 
-1 pour Dell, à -10 le mien passe par la fenêtre :o
(comment ça mon chef est pas d'accord!! :pfff:)


---------------
feedback ^_^
n°101112
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 14:36:52  answer
 

La ou c'est effarant, c'est que je suis le responsable informatique de ma boite. On à environ 60 PC, tous de marque Dell. Je les ai bien sur informé que si ils ne faisaient pas un geste, HP allait être plutot content. Ben rien a foutre......
Y sont plutot couillus les commerciaux chez Dell.

n°101128
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 15:02:28  profilanswer
 


Il n'y a pas que Dell qui fait ça. Combien de fois n'ai-je parlé ici même des différences entre garantie internationale et garantie mondiale ? :sarcastic:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°101181
boubouou
Posté le 24-08-2004 à 15:55:14  profilanswer
 

Il y a quand même un chose de bonne dans ton histoire, Gimly.
 
Tu es au Maroc...  :D  
 

n°101279
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 18:16:37  answer
 

Bah, j'y passe la moitié de mon temps au Maroc.....
 
Pour finir mon histoire, j'ai trouvé un HD 40Go pour portable. Le vendeur me certifie qu'il est compatible HP et IBM. Cependant il refuse de l'ouvrir pour comparer avec le miens, tout en me disant que ça va marcher dans mon Dell. Je Pense qu'il a raison, mais quelqu'un peut il me confirmer que c'est standard les HD de portable ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 18:16:37  profilanswer
 

n°101282
coyotte26
Posté le 24-08-2004 à 18:17:53  profilanswer
 

c'est standard à la hauteur prés, il y en a de 8,5mm, 9,5mm et 10,5mm de hauteur je crois.

n°101285
CharlesT
Posté le 24-08-2004 à 18:21:39  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

c'est standard à la hauteur prés, il y en a de 8,5mm, 9,5mm et 10,5mm de hauteur je crois.


 
Dans les Dell, c'est des 9.5


Message édité par CharlesT le 24-08-2004 à 18:21:54

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Garantie DELL internationale : mauvaise surprise !!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Alimentation portable Dell, besoins d'avisPétition: pour une garantie de 3ans sur tous les portables!
Portables DELL moins chers en IRELANDE ?dell inspiron 9100
kel portable choisir chez dell???Besoin d 'aide pour une commande chez DELL
Remplacer un disque dur sur un Dell Inspiron 8200Promos DELL
Démarage Xp sur Dell Inspiron 5100... à l'aiiiiide !promos chez dell !!! le choix est fait.... commande passée :)
Plus de sujets relatifs à : Garantie DELL internationale : mauvaise surprise !!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR