Bonjour
J'ai quelques problèmes avec Asus au niveau de la garantie
- Décembre 2005: je reçois en cadeau un portable Asus W2VC, le haut de gamme multimédia d'Asus à ce moment là (valeur 2500€)
- Mars 2007: il commence à avoir de petits problèmes de démarrage, par exemple quand je l'éteins et rallume sans attendre 5 min, l'écran reste noir, alors que les ventilos tournent, le logo Asus n'apparait pas (j'éteins proprement, pas avec l'alim)
- Juin 2007: le problème devient de plus en plus fréquent, je dois essayer 3-4 fois de démarrer l'ordi pour que l'écran veuille bien s'allumer
- Juillet 2007: je l'envoie au service après-vente Asus, moins d'1 semaine après un message sur leur hotline, un transporteur arrive chez moi pour prendre le pc. jusque là c'est nickel
- Septembre 2007: après 3 mois en sav , je reçois un mail me proposant un échange de pc contre un Asus bas de gamme à 1000€ (ils font tout pour appater avec un ptit comparatif pour montrer que le nouveau est mieux, sur le coup ça m'a vraiment énervé. J'ai appelé le sav asus, refusé leur offre, puis après 3-4 jours ils m'ont proposé un autre W2VC un peu mieux que le précédent (même si le modèle date un peu) avec Pentium M770 au lieu de 760 et 160Go au lieu de 100
- Octobre 2007: après un mois d'attente je reçois mon asus. surprise quand je l'installe, la charnière de l'écran est un peu abimée et il ne se ferme pas correctement. En + de ça, windows était même pas configuré pour l'utilisateur, j'avais la belle fenetre asus au démarrage pour préparer le portable pour le client en passant par des commandes manuelles mais bon, j'avais besoin de mon pc (pas envie d'attendre 3 mois de +), je le bouge pas beaucoup. et je voulais de toute façon passer à Ubuntu donc j'ai fait 2 partitions 110Go pour Ubuntu/50 pour windows pas configuré. donc j'ai laissé filer
- Janvier 2008: mon portable recommence à planter au démarrage comme au début, pour l'instant c'est juste au quand j'éteins/rallume
Je sais vraiment plus quoi faire
Mon nouveau portable est-il garanti ?
Si l'écran était abimé dès le départ et que windows n'a pas été configuré, ça change quelque chose ? recours possible ?
Vous pouvez m'aider ?
Je peux supporter 1-2 mois de SAV, je m'achete un petit asus eee pc à sa sortie, pourvu qu'il démarre correctement ....
ma config complète:
- Processeur: Intel® Pentium® M processor 770
- Disque dur: 160Go 5400t/min
- Mémoires vives: 512 Mo x 2
- Ecran: LCD TFT 17.1' (1680x1050)
- Carte Vidéo: ATI Mobility™ Radeon™ X700, 128MB VRAM
Message édité par clem_tj77 le 12-01-2008 à 14:11:20