Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
644 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Ajout mémoire Fujitsu-Siemens Amilo M1451G

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°510507
GeKill
Posté le 07-09-2006 à 14:35:57  profilanswer

Je souhaiterais ajouter une barette de 512Mo afin de passer à 1Go.

Dans la doc du PC, voilà ce que l'on peut lire :
Le démontage et le montage de modules mémoire doivent être confiés à un personnel
compétent et agréé. Prenez contact avec notre Hotline/groupe d'assistance (Help Desk).

Lorsqu'on appelle le support Fujitsu-Siemens, ils nous orientent bien évidemment vers le magasin pièces détachées, menaçant que si l'on achète la mémoire ailleurs et qu'on ne passe pas par leurs services pour la faire installer, c'est à nos risques et périls.

Quand on travaille dans l'informatique et qu'on monte soi-même des PC depuis plus de 15 ans, vous avouerez que c'est un peu frustrant.
J'ai donc ouvert le portable par le dessous et effectivement, on ne voit pas la mémoire. J'imagine que celle-ci doit se trouver sous le disque dur ou sous le clavier. Mais avant de me risquer à tout démonter, je voudrais savoir si quelqu'un possédant ce modèle de portable, aurait déjà tenté cette opération si périlleuse.

Merci à tous pour vos avis et longue vie à HFR.
:hello:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 14:35:57  profilanswer

n°517533
GeKill
Posté le 19-09-2006 à 15:08:53  profilanswer

Bon en fait j'ai trouvé, c'est sous le clavier.
Il faut pousser les petits ergots en haut du clavier avec un objet non métallique, puis soulever le clavier une fois déclipsé. Ca vient tout seul.
En dessous il y a une trappe à dévisser, et on accède aux banks de mémoire.

n°843605
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 27-12-2007 à 11:10:29  profilanswer

GeKill a écrit :

Bon en fait j'ai trouvé, c'est sous le clavier.
Il faut pousser les petits ergots en haut du clavier avec un objet non métallique, puis soulever le clavier une fois déclipsé. Ca vient tout seul.
En dessous il y a une trappe à dévisser, et on accède aux banks de mémoire.

salu, salut,

mais ils sont ou ces ergots en haut du clavier ?

je ne m'en sors pas là :o

merci

---------------
http://www.youtube.com/user/Hairtook
n°854358
GeKill
Posté le 18-01-2008 à 19:18:29  profilanswer

Salut Hairtook.

Ils sont autour des touches.
Entre le cadre noir et le clavier.
Ex en haut, au-dessus des touches de fonction F1, F2... je vois 4 ergots.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Changer la taille de la memoire video partagée: Toshiba Portégé M100amilo pa1510?
ajout d'une carte graphique sur un portableQuest ce qu'une memoire video Turbocache ?
Asus A8JM-H016H ou Amilo Xi 1526 T2308 ???Toshiba, Fujitsu ou Dell budget 800-900€
Mémoire sur ordi portable ancienVitesse du dsique dur fuji amilo pa1510?
Plus de sujets relatifs à : Ajout mémoire Fujitsu-Siemens Amilo M1451G

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR