Salut a tous !!
j'ai fait l'aquisition en septembre 2010 d'un toshiba qosmio X500 14D , acheter a La fnac 1700 € !
Tout allait bien jusqu'a maintenant , mais depuis environ 2 semaines , il se met a freezé sans aucune raison apparante et le seul moyen de debugger c'est le hard reboot ( en restant sur appuyer sur le bouton ) !!
Apres quelque recherche sur internet , je vois que c'est des peut etre du a des probleme de drivers , je les ai donc tous mis a jour , ....... sans succes !
La garantie ayant été dépasser ( il n'y a que un an , pourtant sur ce type de portable , et vu le prix , il devrait y avoir 2 ans minimum ) , la fnac ne veut plus entendre parler du probleme !
Je l'ai donc envoyer direct au SAV toshiba , il me l'on renvoyer en me disant que se n'etait pas un probleme materiel , mais un probleme de mon windows , j'ai donc décider de reformater avec une image propre MSDNAA de mon bahut et cela n'as pas louper , il a friser au 2 ieme démarrage apres la reinstallation
Le probleme soit disant venant de mon windows , j'ai donc decider d'installer linux , meme resultat qu'avec windows , freeze apres quelque redemmarage XD.
J'ai donc appeler le SAV toshiba , et la il me reponde que peut etre il s'agit de la dernier mis a jour du BIOS ( la 2.90 ) qui ne serait pas totalement supporter , alors qu'elle a marcher de fevrier a septembre =? , et ils m'ont inviter a downgrader mon bios a la version 2.80 , et la c'est encore pire , l'ordi me freeze au demarrage de L'OS !
J'ai donc decider de prendre un tournevis et d'ouvrir le PC , et je m'appercoit qu'un ventillateur est encrasser de poussiere et que 2 vis ne sont pas serrer au niveau du processeur , chose anormale , car il revient du SAV !
Bref , la je l'ai remonter , j'ai tous mis a jour, mais il freeze toujours , je suis desesperer et ne c'est plus quoi faire
Est-ce que cela est aussi arriver a l'un d'entre vous ??
quelqu'un pourrait-il eventuellement m'aider ??
merci d'avance losparadise
toshiba qosmio X500
intel i7 730 QM
nVidian 370 GTS
8 Go Ram DD3
2 HDD hitashi 500 Go + 500 Go
windows seven pro N 64 bits ( edition unattented Arium 6 )