Pour résumer :
Il y a maintenant un peu plus d'un an, j'ai fait l'acquisition d'un Toshiba Satellite A660-12E (conseillé ici même)
J'en suis satisfait, aucun problème à signaler, mais 1 an et 1 jour après l'achat, l'ordinateur commence à se bloquer aléatoirement (l'écran se fige, la souris ne répond plus, le son est "bloqué" ), que Windows (7) soit déjà lancé ou non (l'erreur arrive parfois pendant le chargement). Parfois même il ne s'allume même plus (le bouton power s'illumine, puis s'éteint)
J'ai plutôt l'impression que ce problème arrive quand l'ordi est à chaud. Je fais un recovery tout ça, sans succès...
- J'arrive quand même à le faire passer en SAV (1 an et 1 semaine après). Je l'envoie chez ACIST, qui s'occupe du SAV Toshiba. Ils me remplacent le HDD.
Au bout de quelques jours, le problème réapparait
- 2ème envoi, en ré-expliquant bien que le problème survient surtout lorsque l'ordi est chaud. Ils remplacent le carte mère => ça ne tient même pas quelques heures.
- 3ème envoi, ils remplacent de nouveau la CM, ainsi que le processeur (dans "tests" il est écrit "Toshiba T&D, Burn In, DMI Updated, BIOS & EC/KBC Updated, Hard Disk test') => 2 jours dessus, le problème ne réapparaît pas. Bien entendu je ne me réjouis pas trop vite. Je fais bien car le jour suivant, ça ne démarre plus du tout (ça ressemble au problème que j'avais de temps en temps avant : le bouton power s'allume, puis s'éteint quelques secondes après, et c'est tout). Seulement avant, au 2ème démarrage, ça marchait.
Là au bout d'une vingtaine de tentative de démarrage, ne sachant pas quoi faire je le secoue, "pour voir", et là ça se lance
J'imagine que le problème va ressurgir...
Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, car apparemment ACIST/Toshiba a du mal à trouver... Comme ça peut-être que je pourrai les aiguiller..
Et sinon, y-a-t-il un recours lorsque le SAV n'arrive pas à réparer une panne (remboursement ou remplacement quelconque?) Car bon, je vais pas le renvoyer à l'infini, ça me coute presque 20€ à chaque fois (d'ailleurs qu'ils y arrivent ou non, je compte leur demander le remboursement des frais d'envoi à partir du 2ème...)
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