Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un "poum" à chaque fois que j'éteins mon PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un "poum" à chaque fois que j'éteins mon PC portable

n°1061814
aurelieaus​si
Advienne que pourra
Posté le 23-07-2009 à 00:21:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Je suis un peu nigaude en informatique -mais pas dans le reste, sinon je suis parfaite.  :lol:  
J'ai un bel ordinateur portable HP que j'ai eu en cadeau. Je l'utilise depuis plusieurs semaines. Après seulement quelques jours d'utilisation, il s'est mis à faire un bruit en s'éteignant, une sorte de "Poum". Je crois que la période coïncide avec le moment où j'ai commencé à me servir du PC pour aller sur Internet...  
Ce genre de "Poum" on l'entend lorsqu'une fenêtre d'erreur grise s'ouvre parfois. Mais là, rien n'apparaît, le PC s'étaient normalement, mais avant, il fait "Poum". J'ai bien peur que cela ne présage rien de très doux pour mon bel ordinateur...  :pt1cable:  
J'espère m'être bien faite comprendre avec mes onomatopées !
Merci à ceux qui me liront, et à ceux qui pourront m'aider !  :)  :)  :)  
Aurélie.  


---------------
Je cherche fortune autour du Chat Noir
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 00:21:07  profilanswer
 

n°1061819
Faisan138
Posté le 23-07-2009 à 00:49:40  profilanswer
 

Si le son vient bien des enceintes il n'y a pas lieu de s'inquiéter :)

n°1061884
aurelieaus​si
Advienne que pourra
Posté le 23-07-2009 à 11:30:02  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.  
Je ne suis pas sûre que cela vienne des enceintes...
Et qu'est-ce que c'est si c'est bien les enceintes ?

n°1061911
saucissema​caroni
Posté le 23-07-2009 à 12:57:24  profilanswer
 

aurelieaussi a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre réponse.  
Je ne suis pas sûre que cela vienne des enceintes...
Et qu'est-ce que c'est si c'est bien les enceintes ?


 
Si le son vient des enceintes, cela signifie qu une fenetre s'ouvre inopinement juste avant la fermeture. (le son provenant de la fermeture de cette derniere). Dans ce cas ci, le probleme est donc probablement lie au systeme, ce qui peut toujours se resoudre dans le pire des cas par une reinstallation de celui ci.
 
Si le son provient d'ailleur, c'est plus genant dans le sens ou ca provient d'une partie mecanique du portable (ou materielle en tout cas).

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 23-07-2009 à 12:57:48

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1062181
aurelieaus​si
Advienne que pourra
Posté le 24-07-2009 à 11:53:25  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Si le son vient des enceintes, cela signifie qu une fenetre s'ouvre inopinement juste avant la fermeture. (le son provenant de la fermeture de cette derniere). Dans ce cas ci, le probleme est donc probablement lie au systeme, ce qui peut toujours se resoudre dans le pire des cas par une reinstallation de celui ci.
 
Si le son provient d'ailleur, c'est plus genant dans le sens ou ca provient d'une partie mecanique du portable (ou materielle en tout cas).


 
Bonjour, Merci pour votre réponse.
En fait, aucune ne fenêtre ne s'ouvre. Je fais "Arrêter" l'ordinateur, l'écran devient bleu et un message "Fermeture de Windows" s'affiche. C'est à ce moment, pendant que l'ordinateur s'éteint que le "Poum" a lieu. Et ce donc, à chaque fois que je l'éteins.
Que pensez-vous que je doive faire ?
Bonne journée !
Aurélie.  :)

n°1062184
nono_su
Posté le 24-07-2009 à 11:58:50  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par nono_su le 26-10-2012 à 08:27:41
n°1062225
saucissema​caroni
Posté le 24-07-2009 à 13:46:25  profilanswer
 

nono_su a écrit :

Ca vient de Windows aucune raison de s'inquiéter!


+1
 
ca vient de windows
Si ca ne pose pas d'autre probleme, il te suffit de supprimer le son dans la gestion des alertes sonores de windows
 
Demarrer-->panneau de configuration-->son et audio. une fenetre s'ouvre et tu vas dans le second onglet ''son''  
(il se peut que les noms soient un peu differents, j'ai une version US de XP..)


Message édité par saucissemacaroni le 24-07-2009 à 13:46:37

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un "poum" à chaque fois que j'éteins mon PC portable

 

Sujets relatifs
Quel portable pour une utilisation "ampli"CHOIX ORDINATEUR PORTABLE HAUT DE GAMME
pieces portable HP dv9304echerche portable pour musicien...
choix portable 17'' pour environ 600€ - bon écran, bon sonCherche Portable budget 800€
Ecs g900 démarre une fois sur 10...Mon PC ne démarre plus...
Netbook Acer Aspire One 751 ou Ultra Portable Packard Bell BG 35 ?!?Choix pc portable étudiant maths
Plus de sujets relatifs à : Un "poum" à chaque fois que j'éteins mon PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR