Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je vais en profiter pour vous faire part de mon expérience du SAV de sucourf !
J'ai un PC HP depuis 3 ans qui fonctionne bien. Seul petit souci, au démarrage, le ventilateur fait un sacré bruit (un gros ronronnement) depuis quelques mois (3 ou 4). Il fait du bruit uniquement au démarrage et très très rarement quand il se met en route une fois le PC allumé.
Bref, ayant souscrit une extension de garantie chez surcouf de + 24 mois, je me dis : c'est l'occasion de le faire réparer.
D'abord, je vais chez surcouf, et le mec me dit : une fois les 1 an garantie constructeur dépassé, c'est pas au SAV magasin qu'il faut se rendre, mais appeler un numéro (pas gratuit evidemment) pour suivre leurs instructions. Bien sur ils sont censés répondre le samedi mais une fois sur deux il n'y a personne !
Je suis leurs instructions (installation de logiciels pour voir la température du processeur etc), et rien est à signaler : température normale, le ventilo se met en route quand il le faut etc... Juste le bruit bizarre au démarrage.
Donc je rappelle, la personne me dit : on va le réparer en atelier, pour cela il faut que vous nous l'envoyez par la poste. Ah bon ? Personne ne se déplace ? Ben non, pas pour un pc portable. Donc à moi de trouver de quoi l'emballer proprement etc. Ils m'offrent tout de même le bon coliposte ! Mais perso, j'ai pas trop confiance en la poste pour la délicatesse du transport.
Je recois le bon à renvoyer avec mon pc. Et là, je vois que si jamais la panne ne rentre pas dans les garanties contructeur, je me vois facturer un devis de 89e sinon ils ne me renvoient pas mon matériel, pas mal hein ?
Donc pour le moment j'en suis à la phase où je me demande si je vais, ou pas, renvoyer mon matériel étant donné que les cas de "non garantie" sont assez longues. Par ex, pas de garantie en cas de choc : ok, j'ai un pc portable, il bouge relativement souvent avec moi, donc oui il a du peut etre prendre quelques chocs, ce qui semble normal au bout de 3 ans. Donc en gros ils vont pouvoir me sortir n'importe quelle excuse pour me faire payer un devis pour probablement un changement de ventilo qui a du fatiguer avec le temps.
Je suis un peu énervée et je trouve ça déplorable de payer 199e pour ça ! Conclusion : surcouf, c fini et les extensions de garantie aussi !
Vous avez des expériences similaires chez surcouf ?
Des conseils concernant ma panne ?