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  enquête de satisfaction DELL

 


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Auteur Sujet :

enquête de satisfaction DELL

n°200359
PtitRun
Posté le 25-03-2005 à 23:53:48  profilanswer
 

Suite au sujet http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4305-1.htm
et aux mécontentements d'un certain nombre de client de la marque DELL, j'aimerais que tout ceux qui ont acheté un portable chez eux donne leurs avis grace à ce sondage, et nous raconte leurs expériences, bonnes ou mauvaise

mood
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Posté le 25-03-2005 à 23:53:48  profilanswer
 

n°200365
CharlesT
Posté le 26-03-2005 à 00:01:25  profilanswer
 

Dell Inspiron i8600 acheté en avril 2004 (garantie 3 ans J+1)
 
En décembre 2004, j'ai eu 2 soucis en même temps, il fallait que j'appuye une dizaine de fois sur le bouton power pour le PC s'allume, et en même temps le graveur de DVD n'était plus reconnu.
 
Dell est passé dans le semaine changer la carte mère et le graveur.  
 
Ensuite, j'ai eu un autre problème, la carte mère qu'il m'avait mise n'était pas comptaible avec le réplicateur de port d/port [:ddr555] (au supermarché, je suis toujours sur la caisse qui n'avance pas - panne ou caissière débutante... :o )
 
Ils sont repassés dans la semaine changer la carte mère, avec cette fois-ci série de tests, etc. Tout est OK :)


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°200368
septicore
Posté le 26-03-2005 à 00:04:54  profilanswer
 

et Obiwan il est ou  :D

n°200369
CharlesT
Posté le 26-03-2005 à 00:07:26  profilanswer
 

Il achète des IBM :D


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°200373
septicore
Posté le 26-03-2005 à 00:10:04  profilanswer
 

http://20gp.ovh.net/~rouencha/smileysmileysmiley/v2/lol/lol.smileysmiley.com.49.gif

n°200377
rivaldo122​1
Posté le 26-03-2005 à 00:13:32  profilanswer
 

acheter un dimension 8200 en decembre 2001, aucun probleme, jamais eu besoin d'appeler le SAV et il marche encore nickel
 
Achat d'un inspiron 9200 en decembre 2004, pas de prob jusqu'a present.(je touche du bois...)

n°200378
monordiram
Posté le 26-03-2005 à 00:16:55  profilanswer
 

Viens d'acquérir un 9300, probleme au niveau de la Ram, deux barettes au lieu d'une, un SAV incompétent pour résoudre le problème. Loin des éloges que j'avais lu sur différents forum avant, et vu que les garanties sont hors de prix (pack premium sur 3 ans = 700€), c'est impardonable !!! :fou:  
Sinon, content du portable   :)

n°200384
zzarbi974
Posté le 26-03-2005 à 00:26:57  profilanswer
 

Moi aussi un inspiron 9300, et problème de Ram... Etleur service ne sont pas au point...


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Chouette cette Inspiron 9300
n°200420
marsup_cs
Posté le 26-03-2005 à 08:09:09  profilanswer
 

Pb de RAM (:() et d'ecran (:(:(:()...
 
1ere commerciale présente que pour vendre.... absente ensuite
2nd commercial plus correct mais qui semble depassé par la situation...
 
Je pense qu'il faudrait quand meme faire un sondage avec d'autres questions pour préciser l'opinion des gens...

n°200470
Mac_Fly37
Posté le 26-03-2005 à 11:03:58  profilanswer
 

je suis passé chez dell avec quelques à priori (ancien utilisateur t41p, donc assez exigeant) j'ai reçu mon m70 au début du mois de mars, aucun problème. Mais il faut dire qu'il y a difference de qualité évidente entre la gamme inspiron et la gamme precision. Même en gamme precision on atteint pas tout à fait la qualité d'un t4*p mais c'est quand même assez proche. Seul petite faute dans le paquet il y avait qu'un capuchon de trackpoint, je pense que lorqu'on débourse un peu moins de 2600€ on serait en droit d'en avoir deux ou trois de rechange. Dans l'immédiat très content, je touche du bois.


Message édité par Mac_Fly37 le 26-03-2005 à 11:04:48
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Posté le 26-03-2005 à 11:03:58  profilanswer
 

n°200533
tomacito
Posté le 26-03-2005 à 13:09:57  profilanswer
 

 Je suis passé chez Dell sur les conseils d'amis: bon matos, bon SAV qu'ils disaient. Venant de chez Compaq qui n'était pas encore HP...rien ne pouvait être pire de toute façon !! Donc en février dernier, acquisition d'un Inspiron 9200
 
On attire bien le client...
 
Leur site internet est bien fait dans le sens où les achats sont faciles et rapides à faire. ça pousse à la  consommation tant c'est facile. +1
On tombe très vite sur des commerciaux (après 1 ou 2) avec qui l'on peut négocier de façon intéressante le prix de la transaction (personnellement 12%). +1
 
Commande passée, ça se gâte...
 
L'écran WUXGA n'était plus disponible...on me propose le WXGA+...pour le même prix en me disant qu'il est mieux !!  :pt1cable:  
Le service technique me dit bien que je vais me faire enc... par les commerciaux. +1 pour les compétences et la franchise du service technique. -1 pour l'incohérence entre les services. -5 pour l'absence totale de connaissance technique du service commercial...c'est impardonnable, les commerciaux se doivent de connaître un minimum leurs produits (j'ai testé que 2 commerciaux seulement remarquez).
Finalement je gagne un upgrade de processeur (de 2GHz à 2.1GHz et une clé USB)...mais ai-je vraiment gagné ?
 
Le produit...du tout bon...
 
Après un mois d'utilisation du produit...rien à dire...mais ce n'est qu'après un mois. Cependant c'est du très bon matos...voir topic i9200. Tous les possesseurs de la bête sont ravis. Il y a certe quelques petits défauts mais minimes. +5
 
Toutefois on peut regretter que sortis des offres d'appel, les prix de DELL ne sont pas en deça du reste du marché. Changez les config proposées et les prix s'envolent. -1
 
Le SAV après réception du produit...aïe aïe aïe !!
 
Alors là très décevant. J'ai reçu un combo DVD/CDR Samsung à la place d'un Sony pourtant indiqué sur le bond de livraison. ça ne m'empêche pas de vivre mais je veux régler ça pour le principe. Totale deresponsabilisation des services. Pour les commerciaux c'est le service des commandes et réciproquement. Ils ne veulent même pas communiquer entre eux, c'est à vous de le faire et vous rentrez indubitablement dans le jeu du ping pong où vous êtes la balle ! Il faut se résigner...seuls votre boulanger et votre boucher s'occupent bien de vous !! Par contre si vous êtes une entreprise ça change tout. On leur a laissé plus de 15'000 euros et ils sont aux petits soins. Encore une boîte qui crache sur les particuliers. -5
 
EN BREF: même si c'est du bon matos...prochain achat chez DELL plus qu'incertain

n°200534
tomacito
Posté le 26-03-2005 à 13:13:02  profilanswer
 

EN BREF: total des points 8/20

n°200542
CharlesT
Posté le 26-03-2005 à 13:20:24  profilanswer
 

euh non... 12,3/20 plutôt ;)


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°200567
tomacito
Posté le 26-03-2005 à 14:03:01  profilanswer
 

ben non...je pars de 20...et je descends avec les -x...ça fait bien 8
 
Je viens de me me fader une vingtaine de pages du topic 9300/XPS...sacré merdier !! rien de tout ça sur le 9200 si ?

n°200763
paradise97​4
Posté le 26-03-2005 à 19:46:09  profilanswer
 

j'ai une question sur la garantie dell:
 
si j'ai changé le disque dur, est-ce que ça annule la garantie :??:
 
si je revend mon dell à quelqu'un et qu'il souhaite profiter d'une offre de prolongement de garantie que je peux recevoir par mail, est-ce que je peux le faire facilement ??
 
mercxi pour vos réponses :jap:


---------------
Mon feedback
n°200790
bidule999
Posté le 26-03-2005 à 21:00:40  profilanswer
 

PtitRun a écrit :

Suite au sujet http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4305-1.htm
et aux mécontentements d'un certain nombre de client de la marque DELL, j'aimerais que tout ceux qui ont acheté un portable chez eux donne leurs avis grace à ce sondage, et nous raconte leurs expériences, bonnes ou mauvaise


 
Salut,
 
J'ai un Dell 8600c depuis 2 mois. Il est donc un peu tôt pour juger la machine... mais à "1ère" vue elle semble bien. Pas plus, pas moins plastique que d'autres marques de grandes surfaces. La qualité ne semble pas plus mauvaise, ni meilleure que celle de mon ancien Acer 1501LMi.
 
Service commercial au niveau négociation du prix est dans l'ensemble raisonnable (-20 %). Mais je dois dire que le prix au départ était déjà très élevé.  :whistle:  
 
Une fois qu'on a commandé on trouve plus grand monde. Même le commercial ne répond pas au mail. Le service clientèle semble vraiment en dessous de tout. A chaque appel téléphonique on passe 2 à 3 interlocuteurs à qui il faut systématiquement tout répèter.
 
Après avoir commandé mon portable j'ai passé une nouvelle commande. Paiement par virement. 15 jours après ma commande toujours rien. Je téléphone et à ma grande surprise on me signale que je n'ai pas payé. Il m'aura fallu plus d'une semaine de mails, coups de téléphone, envoi de copie d'extrait de compte pour prouver que j'avais bien payé. C'est seulement après avoir eu "mon" commercial en ligne et après avoir poussé un coup de #@%@$& que ma commande a été acceptée et honorée.
 
Pour le moment je suis satisfait de ma machine.

n°200797
PtitRun
Posté le 26-03-2005 à 21:24:07  profilanswer
 

quand ce topic sera bien rempli ça sera surement une bonne chose de leur envoyer l'adresse directement chez dell ^^

n°200798
futurvisio​n
Posté le 26-03-2005 à 21:25:26  profilanswer
 

zzarbi974 a écrit :

Moi aussi un inspiron 9300, et problème de Ram... Etleur service ne sont pas au point...


 
idem limite vol tout de même... :pfff:

n°200817
paradise97​4
Posté le 26-03-2005 à 22:02:45  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

j'ai une question sur la garantie dell:
 
si j'ai changé le disque dur, est-ce que ça annule la garantie :??:
 
si je revend mon dell à quelqu'un et qu'il souhaite profiter d'une offre de prolongement de garantie que je peux recevoir par mail, est-ce que je peux le faire facilement ??
 
mercxi pour vos réponses :jap:


 
 :(  


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Mon feedback
n°201137
Francois57
Posté le 27-03-2005 à 20:54:09  profilanswer
 

Mon Inspiron 8200 a près de 2 ans et demi et le seule socis que j'ai eu c'est mon disque dur qui vient de me lacher...
N'étant plus sous garantie, c'est pour ma pomme :( mais bon, un disque c'est bien moins cher qu'une extension de garantie...

n°201931
jim's
Posté le 29-03-2005 à 14:14:14  profilanswer
 

Comment fait-on concrètement pour utiliser son droit de rétractation?


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Inspiré 9300
n°201939
firkrag
Posté le 29-03-2005 à 14:25:13  profilanswer
 

pour le DD tu peux le changer sans perdre la garantie.
 
Moi 8600c depuis 2 mois aucun problème à signalier pourvu que ça dure


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°201941
ktrs
Posté le 29-03-2005 à 14:27:38  profilanswer
 

tu as 7 jours a comtper de la finalisation de la vente pour leur notifier ton refus. par courrier avec A/R c'est indispensable.
 
 
sinon je voulais egalement critiquer et designer du doigt le service commerciale irresponsable et incompetent de dell, meme pour les pros ils ne sont vraiment pas competent.
 
 
Je m'explique, par malheur j'ai commandé d'abord en tant que particulier, puis après accord tardif de ma boite ils veulent bien le prendre (et je rembourse la boite)
 
seulement voila la commerciale ne voulant pa sperdre sa commission m'envoit ballader en me disant que ce n'est pas possible je n'ai qu'a attendre la reception du produit pour faire une demande de factu (tiens pas conne la meuf comme ca je me fais bien niquer (je suis sympa je ne file pas son nom)
 
je telephone le 0825xxxx sur taxé, pour demander un commercial pour les professionels et la changement de discours (oui c'est tout a fait possible) ! seulement il oublie de me preciser que ta commande repart à 0 ! et il en profite meme pour me faire sauter les avantages que j'avais grapiller avec l'autre commercial (la sacoche et le doublement de la ram)
 
quand je le rappelle pour avoir des explications il me repond que l'offre s'est épuisé il y a 48h et qu'il ne peut plus donner suite (je ne vous raconte pas mon irritation)
 
 
puis la j'attands toujours ma machine qui etait censé etre livre le 25 et dont la date ne cesse de bouger car toujours en phase 2 de production !!
 
seulement en tant que professionel on ne peut pas se retracter avec le coup des 7 jours :(
 
faut que je toruve autre chose, en tout cas c'en est fini avec dell avant meme d'avoir commencer, ce systeme a double vitesse (d'un cote les commerciaux et de l'autre la commande) c'est le client qui trinque

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