Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

demande de conseils pour un pc portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1488718
alien17
Posté le 20-03-2016 à 17:31:25  profilanswer

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un pc portable de qualité.

Mon usage (essentiellement sur linux) :
- virtualisation de machines (pouvoir en ouvrir plusieurs à la fois)
- un peu de retouche photo  
- plus internet, bureautique, etc

J'ai besoin d'une bonne autonomie (4 ou 5 heures), de préférence avec batterie amovible.
Je pense partir sur un processeur i7 (mais quelle génération?) avec 16 Go de ram. Le budget max du portable sera de 1500 € environ. Si possible un 15,6 pouces pour l'encombrement.

Ai-je forcément besoin d'une carte graphique dédiée pour faire de la retouche photo, ou un chipset intégré à un i7 peut-il faire l'affaire ?

Auriez-vous des avis, des conseils pour un portable adapté à mon usage ? Y a-t-il des marques à éviter ?

Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 17:31:25  profilanswer

n°1488753
snipereyes
Posté le 21-03-2016 à 09:56:13  profilanswer

salut pour de la virtu un i7 et 16go de ram c'est bien suffisant. la cg dédiée peut être utile dans certains cas mais pas obligatoire.

pour info j'ai un dell precision M2800 a vendre avec la conf suivante :
Core i7
16go de ram
ssd 256go
ecran 15" Full hd
cg dedie Amd

le tout garantie jusque debut 2018.

si ca t'interesse regarde mon topic de vente ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Demande avis et conseils sur portable AsusDemande de conseils pour vendre un pc portable (prix et lieux)
Demande conseils pour pc portable hp 15 g245nfDemande de conseils d'achat pour pc portable gamer
Achat portable bureautique : demande de conseilsDemande d'avis / conseils PC Portable "gamer" Alienware ?
Demande de conseils pour achat portable 14/15 poucesdemande conseils pour choisir un portable <550€
Demande de conseils Choix pc portable[Portable 15" < 900€] ASUS ou MSI pour étudiant
Plus de sujets relatifs à : demande de conseils pour un pc portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR