Bonjour à tous,
Je vis chez mon père et la Freebox (Revolution) se situe dans le salon, sans compter les murs 8-9mètres sépare ma chambre de cette dernière. En revanche, deux murs peu solide et une bibliothèque avec des portes en verre sont sur le même trajet.
Je vous explique tout ça car avec mon ancien ordinateur, je captais très mal dans ma chambre et je ne recevais le réseau que lorsque je prenais, sur mon lit, mon ordinateur à bout de bras vers le plafond, puis j'y restais connecté environ une demie heure avant de devoir recommencer ma magouille.
Avant hier, j'ai fais l'acquisition d'un Macbook pro Retina 13" 126go pour mes études, pensant que le problème devait surement venir de ma Freebox, ça n'a pas loupé, je n'arrive même pas à trouver le réseau sur mon MB, et quand je le trouve, me connecter à FreeWifi s'avère plus rapide.
En revanche, quand je sors de ma chambre ou que je vais dans mon salon, la connexion est impeccable.
Que dois-je faire pour pouvoir connecter mon ordinateur en Wi-fi et recevoir les ondes qui me sont dues ?
J'ai une prise internet, téléphonique, tout ce qu'il faut pour brancher une freebox dans ma chambre; mais je ne peux pas récupérer la Freebox dans ma chambre puisqu'elle est reliée à la TV pour permettre à mon père d'avoir accès à certaines chaines. Avez vous une idée ? J'ai entendu parler de routeur ou je ne sais quoi, je n'y comprend rien.
Je m'en remet à vous!
Cordialement, un étudiant en galère
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 18:59:16