Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récemment récupéré un beau ROG que je peux garder si j'arrive à réparer (il traînait dans une cave le pauvre ), autant dire que ça vaut le coup d'essayer.
A priori, d'après son propriétaire qui est le premier usager de ce PC, le souci viendrait de l'alimentation. J'ai essayé de brancher le PC et de le faire démarrer : nada.
Du coup, j'pense que le premier truc à faire serait de reprendre une alimentation mais là y'a deux écoles d'après ce que j'ai pu voir, ils en font en 150 et en 120w, je prends quoi, plutôt 120 ou 150 ? Si je prends 150, tout va sauter ? Mon petit doit me dit qu'il faut probablement faire gaffe à l'ampérage plutôt que la puissance. Quelqu'un aurait un bon site pour commander ce genre de produit ? J'ai bien regardé Asus part mais 90 boules je trouve ça cher payé quand on en voit à 40 à côté, après ça se justifie p'tet !
Sachant que le chargeur actuel a une puissance inconnue (c'est un truc de remplacement) et un ampérage de 4,7, ce qui semble faible par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net (plutôt 6,3) pour les chargeurs de rechange, ça pourrait expliquer le souci aussi ?
Bref si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis preneur !
Message édité par Zazardify le 15-08-2014 à 23:11:04