Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell] Windows XP Home -> Pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dell] Windows XP Home -> Pro?

n°331444
littletux
Posté le 05-11-2005 à 13:25:44  profilanswer
 

Bonjour!
Je vais peut etre m'acheter le Dell Inspiron 6000 qui est livré d'office avec une licence Windows XP Home... qui ne m'intéresse pas du tout!, j'ai déjà une clé windows Xp PRO (licence étudiant que m'a procuré mon école, parfaitement légale) et je compte faire un dual boot avec linux.
 
C'est pourquoi je me demande s'il est possible, sans passer par des tribunaux et plein de démarches, de commander un portable Dell sans licence windows (ce qui m'étonnerait mais on ne sait jamais).
 
SI la réponse est non, est-il alors possible de formatter le windows home et sa partition de réinstallation pour y installer mon xp pro? N'aurais-je pas des problèmes de drivers, de portable qui ne veut installer que le windows avec lequel il a été livré,...,
 
Merci pour vos indications!
PS : Si vous avez un commentaire, positif ou négatif à émettre sur ce portable, il est le bienvenu!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 13:25:44  profilanswer
 

n°332591
littletux
Posté le 06-11-2005 à 23:50:41  profilanswer
 

ah ben heu... UP?

Message cité 1 fois
Message édité par littletux le 06-11-2005 à 23:50:49
n°332594
taykoubou
Posté le 06-11-2005 à 23:58:14  profilanswer
 

Commander l'ordi sans windows, tu peux essayer mais ca sera dur.....
Si tu reinstalle windows XP pro à partir d'un cd xp pro, tu devra récupérer tout les drivers sur le site de Dell, mais normalement y'aura tout donc pas de pb.
L'install ne posera pas de pb, il existe pas encore de sécurité entre materiel et OS (mais ca pourrait arriver bientot...)

n°332595
slydescarp​ates
Posté le 06-11-2005 à 23:58:51  profilanswer
 

1- si tu les apelle pour commander tu dois pouvoir demander un sans Xp. t'attends pas a une remise de fou les XP home OEM sont facturés 25€
2- non aucun problème je le fais souvent sur des Dell dans le cadre du boulot, et pas mal de composants sont reconnus de base sous XP pro. de plus leur section download est bien faite pour les pilotes et outils complémentaires :)

n°332596
Quik-Quik
Posté le 07-11-2005 à 00:02:01  profilanswer
 

littletux a écrit :

ah ben heu... UP?


 :hello: Il n'y a aucun problème.
J'ai un Inspiron 9100, et la première chose que j'ai faite en arrivant en école d'ingé c'est de formater et d'installer XP Pro, auquel j'ai accès gratuitement, tout comme toi.
Le CD des drivers fourni avec le PC est parfaitement compatible, de même que les mises à jours sur Internet.

n°332597
Quik-Quik
Posté le 07-11-2005 à 00:02:44  profilanswer
 

double grilled !  :kaola:

n°332878
littletux
Posté le 07-11-2005 à 17:17:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses!
Il ne me reste plus qu'a choisir... j'hésite entre le Dell, un Asus et ... un Apple :p

n°332935
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-11-2005 à 18:57:15  profilanswer
 

littletux a écrit :

Bonjour!
Je vais peut etre m'acheter le Dell Inspiron 6000 qui est livré d'office avec une licence Windows XP Home... qui ne m'intéresse pas du tout!, j'ai déjà une clé windows Xp PRO (licence étudiant que m'a procuré mon école, parfaitement légale) et je compte faire un dual boot avec linux.
 
C'est pourquoi je me demande s'il est possible, sans passer par des tribunaux et plein de démarches, de commander un portable Dell sans licence windows (ce qui m'étonnerait mais on ne sait jamais).
 
SI la réponse est non, est-il alors possible de formatter le windows home et sa partition de réinstallation pour y installer mon xp pro? N'aurais-je pas des problèmes de drivers, de portable qui ne veut installer que le windows avec lequel il a été livré,...,
 
Merci pour vos indications!
PS : Si vous avez un commentaire, positif ou négatif à émettre sur ce portable, il est le bienvenu!


alord en fait tu peux demander le portable sans licence, mais si normalement avec il vaut 1199 €, ils te le vendront 1198 €... (comme ils ont des accords avec Microsoft eh ben la licence ils la payent pas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell] Windows XP Home -> Pro?

 

Sujets relatifs
installer Windows sur un portable sans cd intégréDELL Inspiron 8200 sur station d'accueil ... pas possible
Avis des possesseurs de DELL XPS Gen 2Achat RAM pour portable Dell c610
Toshiba Satellite Pro L10 -Centrino - Pentium M 725 1,6GHz - 900€ 
Plus de sujets relatifs à : [Dell] Windows XP Home -> Pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR