|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dalle ips ? |
Publicité | Posté le 09-01-2015 à 08:51:59 |
skoobydou |
freechelmi Free your mind | Oui une dalle IPS est un vrai plus, et les prix ont beaucoup baisser donc ce serait dommage de s'en priver. privilégie les IPS Mat genre AVHA par exemple Par contre ton Asus me parait bien cher, a ce prix la tu peux surement avoir une carte graphique genre 970, beaucoup plus puissante. Tout dépend si tu es un gros gamer. Message édité par freechelmi le 09-01-2015 à 10:20:06 --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
skoobydou | Non plutôt multimédia malheureusement je ne trouve pas ou peu d'Asus équipés ips avec ces caractéristiques ( 2 to dd et ssd ) |
freechelmi Free your mind | Tu veux absolument 2 to ? en 1 to + SSD 256 Go il y a plus de choix --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
skoobydou |
skoobydou |
|
skoobydou | Bref je pense qu'il va falloir trancher entre un pc avec dalle ips sans ssd ou pas ips avec gros ssd
|
freechelmi Free your mind | Tu veux aussi absolument 17 pouces ? c'est clair que ça réduit les choix --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
skoobydou |
|
Publicité | Posté le 10-01-2015 à 18:10:33 |
skoobydou | Même en 15 je ne troue quasi rien |
freechelmi Free your mind | Donc je résume : - Tu cherches un 15 pouces IPS Fullhd J trouve 12 machines ici : http://www.prix-portables.fr/filtr [...] dce93.html Mais ce comparateur ne contient jamais toutes les offres, regarde aussi les assembleur de portable qui font des ordinateurs sur mesure et donc sur le haut de gamme sont souvent moins cher : http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu ce sont souvent aussi de "bons vendeurs d'ordinateurs " au sens de l'AFUL : http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/ Notamment ce Clevo W650SJ (1130 E en solde ) http://bit.ly/850sj Message édité par freechelmi le 11-01-2015 à 11:29:13 --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
KV626 | Bonjour, à priori, les N751JK "Séries 4" (N751JK-T4xxx) ne sont pas en IPS et les N751JK "Séries 7" (N751JK-T7xxx) le seraient (à vérifier quand même, il pourrait y avoir des 7xxx non IPS, je n'en sais pas plus mais je crois avoir lu des témoignages en ce sens sur Laptopspirit).
|
skoobydou | A priori , il semblerait que les Asus ips avec ssd en 15 soit très rare |
skoobydou | Je suis peu être un peu trop focalisé sur Asus !!!!! penser vous que c'est un tord ? D'autres marques seraient elles aussi bonnes dans ce que je recherche ? |
freechelmi Free your mind | Du moins de nombreuses marques proposent du FullHD IPS :-) --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
skoobydou | Oui tu as raison freechelmi , ce serait pour un usage multimédia, en 15 ou 17 avec une légère préférence pour le 15" , je possède beaucoup de films et musiques dématérialisées . Je veux un Pc bien fini à l'image d'Asus , avec pavé numérique et touches rétroéclairées , ensuite je veux absolument une dalle reproduisant les couleurs de la plus belle façon afin d'y visionner films etc , c'est pour cela que j'aimerais une dalle ips , car il semblerait que ce soit ce genre de dalle qui soit les plus belles ( même si je n'en ai jamais eu ) , c'est ce qui se dit sur les forums . Enfin un disque dur ssd serait le bienvenu .
|
Supral | Les dalles IPS (In-Plane Switching) et variante PLS c'est surtout des dalles à grand angle de vue. C'est pas tout le temps une garantie de qualité colorimétrique (noir, blanc, gris, gamma etc) et générale (contraste, luminosité). Elles ont nécessairement de beaux rendus mais pas toujours bien calibrés. En contrepartie c'est le contraste et l'input lag qui prennent un coup. Asus en PLS en 15" c'est les G551JM mais le SSD est mis en cache et non touchable. Pour avoir un SSD + HDD il faut un rack dans la baie optique pour y placer le HDD présent & rajouter le SSD sata3 de ton choix. Les Acer VN7 (15"/17" ) sont un bordel à ouvrir mais supportent directement 1 HDD sata2 (voire 2 si rack) + SSD M2. Sinon effectivement les N551JK avec SSD + dalle IPS. Dans ces 3 cas il te faudra un casque ou caisson de basse externe. Message édité par Supral le 17-01-2015 à 18:42:27 --------------- CES 2023 CPU GPU |
skoobydou | Donc , si je te suis la dalle ips ne doit pas être un critère de recherche pour mon utilisation , |
Supral | Si c'est super pour du média, une bonne base de rendu couleur et ça évite d'être en face. Je t'expliquais seulement la signification d'IPS et PLS. Je conseille juste de bien regarder les caractéristiques de l'écran dans les tests (genre LesNumériques): si tu préfères une bonne luminosité, une qualité des températures, dégradés, de meilleurs contrastes, meilleure reproduction des couleurs etc comme quand tu vas choisir ta TV. Bref, les pc IPS présentés sont très biens pour ton usage. Message édité par Supral le 17-01-2015 à 18:43:54 --------------- CES 2023 CPU GPU |