tout dépend de l'utilisation.
J'aurai du mal à repasser sur un écran mat maintenant.
Les couleurs criardes, ca se règle,certes c'est pas toujours parfait, mais c'est toujours mieux qu'un écran mat fade, qui est beaucoup plus dur à améliorer car c'est bien connu "qui peut le plus peut le moins", mais l'inverse est rarement possible.
Après pour les reflets j'ai jamais été vraiment emmerdé, suffit de pas se mettre dos à une fenêtre... ( vous avez jamais eu de cathodiques avant vos LCD ? parceque niveau reflets c'était pas beaucoup mieux ...)
Puis l'écran brillant amène des noirs nettement plus profonds, agréables pour les films et pour les jeux.
Quand à l'écran wide, c'est pas plus chiant à transporter,faut arrêter, avant les portables étaient plus profonds, maintenant ils sont plus larges..., je vois pas la différence.
le but de mon post est pas de tous vous conterdire la, mais juste de vous signaler que ya pas forcement que les marques qui font encore du mat qui font de bons écrans, c'est n'importe quoi de dire ca...
que ca en "saoule" peut-etre certains mais que d'autres en sont très contents, et surtout que NON ce n'est pas qu'une histoire de marketing et de mode ...