|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [conseils] laptop gaming 15/17 1080p |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 01-09-2018 à 13:57:38 |
F1SCH3TT3 | Hello !
|
myzt | Je pense qu'une 1060 devrait suffire, une 1070 ça fait bondir le prix --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Bon j'ai ciblé les 3/4 modèles qui m'intéressent:
Message édité par myzt le 02-09-2018 à 23:39:29 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Des avis sur la possible chauffe/throttling/bruit?
Supral | Effectivement, la baston c'est FPS limité (ce n'est pas mon type de jeu, et même je m'intéresse plus au hardware qu'aux jeux). Walking Dead demande une 1060 6Go de Bureau; une 1070 max-Q en gros!? Message édité par Supral le 04-09-2018 à 22:17:24 --------------- CES 2023 CPU GPU |
myzt | C'est assez gourmand ouais
Supral | Surtout que le Xiaomi a une MX150 castrée (relativement hein).
Message édité par Supral le 04-09-2018 à 22:28:27 --------------- CES 2023 CPU GPU |
myzt | La chauffe/throttling a une incidence sur les perfs?
myzt | Tiens j'ai trouvé un modèle pas mal
Publicité | Posté le 05-09-2018 à 00:45:04 |
Supral | Tu peux avoir des restrictions vis à vis de seuils de température mais aussi de power limits (le CPU est assez touché). Je pense sage de s'assurer de l’inexistence de problèmes (stabilité, perf soutenue, perf batterie), de la dissipation convenable (en rapport avec la config!) avant achat. Je trouve que les Max-Q sont en général onéreuses sauf 1060 si on a pas de contrainte de finesse/bruit. La review parle surtout d'un incident avec le Stress test CPU et du "son" du ventilo. Message édité par Supral le 05-09-2018 à 20:23:48 --------------- CES 2023 CPU GPU |
myzt | https://www.reddit.com/r/laptops/co [...] _m_review/
Supral | Il dit qu'il a des micro freezes "hoquets" mais que le CPU travaille très bien. Sur les reviews, cette première génération de châssis GX a quelques inconvénients (chauffe CPU si sollicité, maintenance, confort) malgré des performances honorables. Tu as eu des retours? Message édité par Supral le 07-09-2018 à 07:36:06 --------------- CES 2023 CPU GPU |
myzt | En faite je me retrouve avec plusieurs modèles au budget que je vise autour des 2k
caldason | Perso j'ai le bade 15 tip top ^^
|
myzt | C'est trop cher le Razer^^
Supral | J'approuve la montée en gamme (enfin.. sur la finition) mais on sait que les portables ne sont pas éternels. D'ailleurs faudra compter quoi 1500€? (Sans même parler du prix de lancement car Pascal c'était déjà stratosphérique). Un SSD 500Go M.2 pour peu de consentir au SATA/AHCI se chope à 90€ dorénavant: https://www.amazon.fr/dp/B077SQ8J1V Il faut bien distinguer les GPU Max-Q des autres, classiques, autrement abusivement appelés Max-P. Message édité par Supral le 07-09-2018 à 22:17:40 --------------- CES 2023 CPU GPU |
myzt | Bon après de nombreuses recherches, j'arrive à la conclusion suivante: - Le GX501 aka Zephyrus 1er du nom n'est pas si intéressant d'une part car c'est la première version avec des températures beaucoup plus élévées, une 1080 qui a dû mal à être exploité, un cpu old gen, un layout trop bizarre pour que je prenne le risque - Le GU501GM, finalement je renonce malgré le prix très alléchant car version + cheap du Zephyrus - Le Zephyrus M, finalement c'est le choix que je vais faire, bien équilibré niveau config avec un i7-8750H, 16 go de RAM, 256 go de SSD, 1070, une dalle rapide 3 ms (j'ai vu le test sur Notebookcheck, elle est l'une des + rapides) Message édité par myzt le 08-09-2018 à 09:29:20 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Supral | Ça va assez dans mon sens alors ahah. Ensuite, le GM 15" a l'air légèrement mieux maitrisé c'est vrai et incorpore une 1070 non castrée/opti. A son avantage (perf, pas très loin de la 1080 Max-Q+KBL) et désavantage (80°c stressé). De plus, la dalle réactive est intéressante justement pour les jeux de baston ou fast-paced. On peut lui reprocher peut-être le désagrément du bruit (continu en charge), mais à ce jour difficile d'éviter ça dans un tel châssis. Message édité par Supral le 08-09-2018 à 12:17:51 --------------- CES 2023 CPU GPU |
myzt | La dalle est vraiment rapide, du niveau des dalles IPS 165 hz ROG PG279Q, je suis agréablement surpris Message édité par myzt le 08-09-2018 à 10:50:59 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Supral | Ah mais c'est sûr que 5-10ms comparé à du 25-35ms en IPS-like (AHVA d'AUO), c'est cool. Hésite pas à faire un retour aussi. Amuse toi bien Message édité par Supral le 08-09-2018 à 14:51:36 --------------- CES 2023 CPU GPU |
myzt | C'est plutôt cool pour les fps d'avoir un temps de réponse frisant l'excellence
myzt | Sinon le Zephyrus S est en pre-order sur Amazon.com pour 1899 usd
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 09-09-2018 à 11:55:54 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
legolaz | et le lenovo legion y530 qui sortira bientot avec un 1060, vous en pensez quoi ? |
myzt | Yep mais faut attendre car ils annoncent la 1160 dessus
myzt | Faut regarder si la review sur Noteboocheck tombe, c'est le site référence, la bible des laptop
Message édité par myzt le 12-09-2018 à 01:12:39 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Le Zephyrus M a un layout de clavier classique, c'est pour ça que je le vise aussi
Supral |
Des problématiques comme privilégier la batterie ou la durée (prix?) de certification Nvidia. Optimus fait communiquer l'iGPU avec la dalle, et ce, même quand le dGPU est utilisé. Malgré cela, le GM aka Zephyrus M d'Asus par ex. permet d'alterner Gsync et Optimus (ou MSHybrid?) avec un reboot. Message cité 1 fois Message édité par Supral le 12-09-2018 à 19:12:50 --------------- CES 2023 CPU GPU |
myzt |
legolaz |
|
myzt | Oui si le prix est bon why not
myzt |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils achat ordinateur portable avec lecteur dvd | PC Etudiant + Gaming |
Config laptop minimum pour stream en 720p 30 fps sans lag... | Avis disque dur 5400 tour sur laptop MSI |
Conseils achat pc portable gamer | Conseils achat PC portable |
Conseils achat PC portable | Recherche laptop étude/jeux (léger) [800-1000€] |
Plus de sujets relatifs à : [conseils] laptop gaming 15/17 1080p |