Parmi les marques que tu cites...
- IBM : Maintenant, ils s'appellent Lenovo. C'est le top niveau fiabilité (portable, chez eux, rime avec char d'assaut, et je sais de quoi je parle, j'en ai deux - 701CS, de 1996, et TP600E, de 2000, et j'en ai eu un autre - TP600 - aussi dans le passé). Ils sont toutefois relativement chers. Leurs points forts, à mon goût : Clavier, Ecran. Quel confort... A 1000 ou 1200, il n'y a pas foule de modèles, à ma connaissance, mais tu devrais pouvoir en trouver quelques uns ?... Certaines machines peuvent bénéficier jusqu'à 6 ans de garantie en se débrouillant bien !
- Dell : Certains sont bons, d'autres moins. Ca va dépendre des séries. Le gros avantage, c'est que tu as vraiment la possibilité de te faire quasiment un portable sur mesure, grâce à leur configurateur. J'ai aussi un Dell (non non, je suis pas fétichiste des PC, je bosse juste dans le domaine de l'informatique - technicien hotline, pour ne rien te cacher - ... Ceci explique cela ) et j'en suis très satisfait (Latitude L400), mais je n'ai pas entendu que du bien... Donc, au final, ça dépendra du modèle que tu veux acquérir...
- Asus : Je connais moins, mais ils ont bonne réputation. Belles machines (c'est objectif, mais bon...) , relativement bien finies, puissantes, généralement, et une gamme relativement étendue. Ma copine en a un, elle est totalement satisfaite.
- Acer : D'un côté, tu as IBM... De l'autre Acer... Bref, c'est du vulgaire portable de supermarché. Ils sont vraiment moins fiables que la moyenne, et, surtout, le SAV est très incompétent, et très lent... Il y a toutefois des points positifs :
- Gamme très étendue. Tu as différentes séries, déclinées en plusieurs variantes. Certaines variantes ne se trouveront que chez Carrefour, d'autres à Auchan, et d'autres encore ailleurs... Choix pléthorique, donc.
- Prix imbattables. Sur le papier, pour un prix donné, Acer propose souvent les machines les plus puissantes... Perso, je préfère toutefois avoir une machine moins puissante et plus fiable...
Bon, je saque Acer, mais certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de souci avec. Je parle ici en général...
Petites anecdotes, quand même, pour te situer un peu la différence de qualité entre Acer et IBM :
- J'ai demandé à l'un de mes clients de contacter le SAV Acer pour un portable datant de 5 mois dont la charnière était fissurée (coque vulgaire plastique),
- J'ai pu lire qu'un gars a roulé avec son 4x4 sur son IBM... L'écran a morflé... Mais la machine fonctionnait toujours.
Pour les écrans brillants, je répète, mais fais-toi une idée perso en essayant dans diverses conditions d'éclairage...
Et n'oublie pas qu'en commandant par correspondance (et dans certains autres cas), tu bénéficies, durant 7 jours, d'une faculté de rétractation, qui te permet de retourner - à tes frais - tout matériel dont tu n'es pas satisfaite.
W.
PS : Tu ne nous a pas dit quelle taille d'écran tu souhaites.
Message édité par ShadowBuilder le 05-10-2006 à 09:10:45
---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••