Bonjour à tous,
Comme il semble que mon Inspiron 8200 est en train de ma lâcher (voir topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 899-1.htm), et que je pensais de toutes façons en racheter un à moyen terme, je pense que je vais accélérer le processus...
Mon utilisation est la suivante :
- Mobilité quotidienne maison/boulot (mais pas de déplacement à longueur de journée, sauf 1 jour/semaine)
- Logiciels de calcul statistiques (Stata, Gauss, R, Mathlab etc.) pour modélisation assez lourde (genre qui prend un bon paquet d'heures sur mon Inspiron)
- "Bureautique" (LaTeX) + surf standard
- Pas de jeux
- DVD/Divx/Retouche de photo une fois de temps en temps
J'avais repéré le
- Dell XPS M1210 (T7200 à 2GHz, 2GO RAM DDR2 à 667 Mhz, chipset Intel GMA950)
ainsi que le
- Dell 640m (T7200 à 2GHz, 2GO RAM DDR2 à 533 Mhz, chipset Intel GMA950)
Je compte brancher un écran externe (sans doute un 20') dessus pour bosser de façon plus agréable, la chipset Intel va-t-elle être limitante de ce point de vue là (mode bureau étendu) ?
Les deux sont sensiblement au même prix, le 640m , a un écran 14' (12'w pour le XPS) et est plus volumineux et plus lourd. Il est apparement impossible de mettre 2 Go de RAM à 667 Mhz sur le 640m (C'est un problème, sachant que le FSB du proc est à 667 ?) .
Que pensez-vous de ces options pour l'utilisation que j'en ai ; ou éventuellement d'autres suggestions.
D'autre part, je suis maitre de conf' à la fac, ça me donne droit à l'accès EPP chez Dell ça ? (oui bon, je sais, faut que je les apelle...)
Merci d'avance à tous