hyperman22 a écrit :
Merci !!
Pour le lenovo, je sais qu'il s'agit de lumière et non de rétroéclairage... Je souhaitais juste savoir ce que ca valait car je n'en ai jamais vu...
|
Ben en pratique je ne pense pas que ce soit génial pour un personne dotn la vision est réduite.
Déjà en plein jour ça ne change rien : la puissance de la lampe intégrée (type LED) ne rajoute qu'un léger halo sur le contour des touches.
Ce système est vraiment conçu pour permettre de travailler dans le noir, ça s'arrête là !
hyperman22 a écrit :
Sinon, pour le portable, je suis d'accord qu'une tour serait plus facile a trouvé, mais sa formation fait que le PC portable est toujours en cours avec elle... Il faut donc qu'il puisse allé en cours avec elle pdt au moins un an encore...
|
hyperman22 a écrit :
Et pour le MacBook, je suis d'accord, mais c'est le plus cher des mac book qui a un clavier rétroéclairé... Ce qui fait pas mal a débourser (surtout pour faire du net et de la bureautique)...
|
De plus, la lisibilité du clavier des nouveaux MacBook est moins bonne que sur les anciens : les touches sont noires, et les écritures sont grises (en fait un plastique demi-opaque laissant passer la lumière du rétro-éclairage, qui sans rétro-écalirage est terne).
Bilan : le contraste (élément crucial pour les mal voyants) est mauvais avec un gris sur fond noir, alors que les claviers classiques ont un clavier avec des caractères blancs sur fond noir (contraste maximal).
Va jeter un coup d'oeil dans une fnac si tu en as l'occasion pour te faire une idée.
Essaie de voir du coté des annonces d'occaz pour les précédents MacBook Pro : le clavier est plus lisible, et on trouve des modèles pas trop chers encore garantis (avec possibilité de prendre une extension pas très chère si besoin).
Enfin, as-tu regardé les options d'accessibilité pour déficients visuels proposés par les OS (respectivement Vista et MacOSX) ? Le genre "loupe", "augmentation du contraste", "synthèse vocale" & cie.