Pareil que billie-joe. Je n'ai pas de très bons yeux et avec mon 15.4 pouces (1280x800) ça va. (Alors que pour lire un livre il me faut des lunettes.)
D'abord j'ai réglé l'écran avec ClearType de Microsoft. Il suffit d'aller sur leur site et de suivre la procédure indiquée. Je trouve que ça donne un bon résultat. (penser aussi qu'il y a des progs qu'il faut configurer pour la lecture sur écran de portable comme peut-etre Adobe Reader)
Ensuite il faut garder à l'esprit qu'il est généralement possible avec une application de grossir un document, une page.
Par exemple avec FireFox lorsque l'on arrive sur une page "écrite" avec des petits caractères il suffit d'appuyer sur ctrl et + pour l'agrandir et le résultat est très satisafaisant. On a pas, dans ce cas, le problème d'interpolation que souligne avec raison saucissemacaroni.
C''est pour cela que le mieux, si gros problème, est probablement un écran de 17 pouces (1440*900) qui donnera encore plus de liberté pour agrandir un doc dans une application x ou y.
Enfin à confirmer en faisant des essais dans le magasin peut-etre !