Bonjour à tous,
Voilà ma question n'est pas très originale, je vais probablement changer mon PC (aujourd’hui fixe) pour un ordinateur portable. Mon PC actuel commence à montrer des signes de faiblesses (c'est un Athlon 64 à 1ghz avec Windows XP, 1Go de Ram et 160 de HD + Radeon).
Je pense prendre un ordinateur portable et j'aurais aimé des conseils de votre part. Je sais qu'il existe de nombreux post sur le sujet mais mon cas est un peu particulier dans le sens ou ce portable n'est pas dédié pour les jeux mais plutôt pour un usage bureautique et internet...
Cependant, je fais beaucoup de traitement d'image (astronomie avec gros traitements de fichier "brute", génération de fichier de plusieurs GO et aussi traitement vidéo...)...Ce sera aussi mon ordinateur principal (il remplacera donc mon fixe).
Plus précisément mon utilisation serait la suivante :
Travail bureautique (word, Excel, etc...).
Traitement Photo (avec DPP de chez Canon, traitement par lots, etc...)
Pas de jeux
Visualisation de film (DVD, etc...).
Éventuellement un peu de retouche de Video
Internet
Traitement sous logiciel astro., aujourd’hui avec mon PC actuel, ça rame...
A noter que je dispose déjà d'un écran 22" (à la limite, j'aurais presque aimé utiliser le portable uniquement comme unité centrale...Ecran rabattu mais je ne sais pas si c'est possible sans une station d'accueil...Je n'ai en effet pas assez de place sur mon bureau pour avoir les 2 écrans).
Le choix d'un portable est dicté par le fait que j'aurais besoin de l'emmener avec moi de temps en temps.
J'ai déjà quelques idées :
Les points importants (à mon avis)
+ Le processeur (plutôt intel ? du type i5 mais lequel ?)
+ le disque dur (vitesse + de 5400 tour ?)
+ La mémoire vive (capacité et taille, je pensais 4096 Mo minimum...)
Les points négociables
- La carte graphique
- La taille/qualité de l'écran (je veux utiliser mon écran principal)
- Le Wifi (débit)
- L'ergonomie (j'utiliserais probablement un clavier USB
- La taille (peu importe, idem le poid)
- L'autonomie (je serais branché au secteur dans 90% des cas, même en déplacement...).
Voilà, qu'en pensez-vous ? Sur quoi dois-je mettre l'accent ?
Merci.