Bonjour,
J'aimerais acheter un ordinateur portable mais voilà, je ne m'y retrouve pas de trop dans les différentes technologies. J'aimerais avoir des conseils pour acheter aux meilleurs rapports qualité/prix.
Voici mes critères :
- prix <= 1200€
- 17'' ou 15''
- Développement et notamment des applications flashs.
- Pas pour jouer (mais développement application graphique).
- Ce n'est pas pour me déplacer tout le temps avec, juste une ou 2 fois par semaine. Je ne recherche donc pas le plus léger.
- autonomie normale.
- Pas besoin de lecteur blue ray, je crois pas qu'ils soient aux points pour le moment et ils coutent trop cher.
- J'ai beaucoup de programmes à installer donc je ne pense pas qu'un "mac" me conviendrais (question compatibilité).
- peut-être pour utilisation en multi-OS.
- je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, donc j'accorde de l'importance sur le design.
- Mes marques préférées sont hp, dell (XPS), asus(mais pas de beaux design )
- Je ne veux plus d'acer et de parckard bell, trop de problème avec.
Questions :
- Beaucoup de portable ont des cartes 8600GT et ATI HD3470 maintenant, est-ce bon? On m'a dit que pour les cartes nvidia, le 1er chiffre est la génération et le 2ème est la version. Ils vaut parfois mieux donc avoir une GT8600 qu'une GT9200 par exemple.
- En ce qui concerne le processeurs, on m'a aussi dit que la nouvelle génération c'est les P8xxx et les anciens les Txxxx. Pourtant les P8xxx ont une fréquence moins élevée. L'architecture de ce type de processeurs est-elle mieux?
- On m'a dit que vista 32bit n'exploitait que 1GB de la mémoire RAM, est-ce vrai?
Merci de m'éclaircir