|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Configuration PC enseignant |
Publicité | Posté le 20-06-2018 à 18:56:46 |
DayWalker II | Pro et perso ? Mieux vaut séparer les usages. Un gamin qui pousse la machine par terre, et pof, plus de machine. Ou encore la session laissée ouverte par inadvertance (urgence avec un gamin), et d'autres qui passent par là et commencent à jouer avec... et adieu les fichiers perso ou bravo la commande de n'importe quoi en ligne !
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 21-06-2018 à 00:49:58 |
scd |
|
scd |
|
scd | Bonjour,
|
Wic |
Puis, par curiosité, j'ai fait un petit test sur mon PC de bureau en Win 7 : je bosse sur une présentation, donc j'ai deux Powerpoints ouverts (transferts de figures, etc...) et trois docs Words pour y récupérer des infos, j'ai Outlook et lancé et chrome avec un seul onglet, et je suis déjà à... 4.19Go de Ram utilisée. Ca me parait pas délirant, et j'ai fait ça assez instinctivement, je n'ai pas simulé quoi que ce soit. Et je ne pense pas faire partir des gens qui disent "j'ai besoin d'ouvrir 3 flux 4K en direct, autocad, matlab, arcgis et 72 onglets chrome" Donc 4Go c'est très bien pour un petit ordi de bureautique, mais ça peut être juste dans des situations où l'on pousse un peu, ou en tous les cas ça peut forcer l'utilisateur à surveiller un peu ce qu'il fait si il ne veut pas avoir de ralentissements. Message édité par Wic le 28-06-2018 à 15:59:27 |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 15:31:23 |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 28-06-2018 à 16:33:12 |
dablon | Pas faux pour l'écran mat et en 15".
Message cité 1 fois Message édité par dablon le 29-06-2018 à 03:49:12 |
Wic |
Message édité par Wic le 29-06-2018 à 17:26:24 |
thekiller | sinon le model que tu contais prendre est ok pour ce qu'elle fait, ma femme, enseignante tourne avec une lenovo flex 14 i3, configuration équivalente est franchement c'est largement suffisant --------------- Mon feedback |