|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quels composants choisir pour booster son PC portable ? |
bonhom61 Tous petit déja... | Bonjour je possède un Pc portable HP DV6 6165sf dont voila la config : |
Publicité | Posté le 09-12-2018 à 16:42:58 |
bonhom61 Tous petit déja... | Personne pour m'aider? |
Wic | Hello. Le changement de SSD va te rendre l'utilisation plus fluide : l'ordi va démarrer plus vite, le premier lancement des logiciels peut gagner un peu de temps également, et les gros fichiers chargeront plus vite (tu auras possiblement un peu moins de latence en navigant dans certains gros dossiers/fichiers). A part améliorer les temps de chargement, ça ne changera pas grand chose en jeu. Donc le changement en SSD, je dirais vas-y, ça augmentera pas les perfs de tes programmes ou en jeu, à part peut être les temps de chargement, mais c'est une upgrade confortable et tu pourras toujours ré-utiliser le disque plus tard. Sur les autres changements possibles : la carte wifi, si ton wifi est lent ; éventuellement l'écran (si tu en trouves compatibles) avec une plus haute résolution, mais attention résolution plus haute = besoin de plus de ressources = perfs moins bonnes en jeu (après, tu peux toujours baisser la résolution en jeu !) et autonomie sur batterie un peu moins bonne. Enfin, si tu comptes ouvrir l'ordi : dépoussiérer un peu le ventilateur, et éventuellement si tu le sens faire un repaste du processeur/puce graphique ça peut améliorer les températures et par conséquent les perfs. Message cité 1 fois Message édité par Wic le 09-12-2018 à 21:28:38 |
bonhom61 Tous petit déja... |
|
bonhom61 Tous petit déja... |
|
Wic | A l'occasion regarde si il peut supporter une RAM à 1300 ou 1600, mais j'aurai du mal à en dire l'impact, et je pense pas que ça soit un achat rentable. |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 10-12-2018 à 15:07:54 --------------- Feedback - Stacy's mom |
Sujets relatifs | |
---|---|
portable performant sans os demande conseils | Avis entre plusieurs PC |
Portable upgradable pour montage video | Acheter un Portable en 2018 ou Attendre 2019 ? |
Quel PC Portable Choisir Pour Jouer Entre 800-900€? | Choix portable 500€ |
Pc portable pour créations graphique | |
Plus de sujets relatifs à : Quels composants choisir pour booster son PC portable ? |