J'ai mon amilo XI 1546 T2304 qui a été flashé au moins 4 fois...
sans compté le lecteur dvd de m***e et la x1800 mobility qui ont été flashé aussi
Alors c'est SUPER simple de flasher son bios de portable, le tout est de savoir respecter quelques règles de sécurité... d'autant que la manip. une fois lancée est irréversible et surtout rapide!
Si tu as ton système d'exploitation qui est nickel (pas de virus, de programme à la pelle au démarrage, etc), tu fais comme moi : "Flash sous windows avec l'exécutable de ton bios pour TON portable, sur le site de fujitsu" ; MAIS, si tel n'est pas le cas pour ton OS... Alors prend ton plus beau cd-rw (nickel en somme), grave avec ton logiciel de gravure préféré l'image ISO du bios (nero le fait très bien), puis boot sur ce même cd rw tout neuf... ensuite, ayant préalablement pris le temps de télécharger et imprimer les instructions de flashage sur la même page qui t'as permis de télécharger l'image iso bootable de ton bios, tu lis les étapes une par une et tu les exécutes à l'écran (sachant que la plupart du temps, tout se fait automatiquement une fois ton cd lancé au boot, seul une demande "appuyer sur une touche du clavier pour commencer le flashage de votre bios" demande votre intervention, et souvent une autre phrase avec pleins de "!" vous demande si vous êtes bien sûr de votre décision).
Je n'ai qu une chose à dire, FACILE et google est ton ami si vraiment ca mouline dans votre tête
Question à se poser avant toutes manip. de ce type : "En quoi ais-je l'utilité de flasher mon matériel?" si vous avez la réponse, flasher (si la mise à jour du bios / firmware règle un/ des problèmes qui vous touches).
Voili voilou