Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Clavier IBM T22

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier IBM T22

n°99701
atyd
Posté le 21-08-2004 à 15:17:26  profilanswer

Salut à tous,  

Je viens de recupere un IBM Thinkpad T22 P3 900 Mhz 256 Mo et 20Go de DD.  
Je voudrais installer dessus un clavier externe (dans l'optique de le brancher via un switch clavier écran) mais lorsque j'en branche un dessus , touts lesled du clavier clignote et le clavier ne fonctionne pas.  
J'ai essayé de le brancher sur un port serie et usb via des adaptateur et rien ne marche.  
J'ai vérifié dans le Bios que les connecteurs était activé également.  

quelqu'un sait il s'il y a une manipulation particulière à faire ou bien si déjà c'est possible?  

Merci de vos réponses  

A@

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 15:17:26  profilanswer

n°99703
unhunter
TP forever
Posté le 21-08-2004 à 15:22:36  profilanswer

j'ai pas bien saisi l'utilisation du clavier et du switch, meme si ce n'est pas le but de ta question ??

tu as branché le clavier avant de démarrer le portable (c bete, je sais, mais le PS2 fonctionne pas très bien à chaud).

---------------
feedback ^_^
n°99713
atyd
Posté le 21-08-2004 à 15:33:43  profilanswer

en fait c'est un switch clavier/écran pour utiliser un seul clavier/souris/ecran pour plusieurs PC.

J'ai essayé de brancher le T22 dessus sans succès alors j'ai essayer avec un clavier a part et bien sur avant de démarrer...

n°99725
NeoN_Light​s
Vive la loi 101
Posté le 21-08-2004 à 16:19:54  profilanswer

Pour avoir eu un T20, qui est de la même famille, le port PS2, embarque le port souris et clavier sur la même prise ( selon la norme PS2). Cependant, pour utiliser un clavier sur un port ps2 de laptop il te faut un Y qui te sort deux prises (une clavier une souris). Seul la souris connectée directement dans le laptop fonctionnera.  
NeoN.

n°99758
unhunter
TP forever
Posté le 21-08-2004 à 18:01:14  profilanswer

ça c'est de l'info :jap:

entre parenthèses, je vois pas trop l'intérêt de changer l'écran et le clavier d'un portable, surtout qu'avec le T22 tu as un très bon clavier, et un écran raisonnable.. à moins que ça soit pour faire un serveur, mais ça serait franchement du gachis.
c'est que de l'occasionnel, mets plutot un petit ultr@VNC pour controler tes machines à distance, c'est ce que je fais avec mes laptops et mon desktop..

---------------
feedback ^_^
n°99772
atyd
Posté le 21-08-2004 à 18:33:53  profilanswer

En effet , j'ai un doubleur avec une fiche Mouse et une Keyb mais ça n'a pas fonctionné .

alors j'ai eu l'idée sogronue d'inverser les prises et de brancher la souris sur la prise clavier  :pt1cable:  et là....ca fonctionne!!!   :bounce:  :bounce:  

comme on dit dans ces cas , faut pas chercher plus loin... :??:  

L'essentien est que cela fonctionne.

Merci de votre aide!!   :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Clavier IBM T22

Sujets relatifs
De la ram 'génerique' pour 'IBM T 23' ! C'est possible ???Ya-t-il qu'IBM en France en ce qui concerne les offres pour étudiants?
Clavier sur ordinateur portableIBM Thinkpad t42 à 2000 euros : bonne affaire ???
IBM t42 pourquoi est il si cher ???Portable Compaq presario et clavier
Conseils et avis sur le choix actuel d'un IBM en offre étudiante :)impossible de trouver les drivers pour un IBM
Changement de clavierbios bloqué ibm T22 probleme de clavier?
Plus de sujets relatifs à : Clavier IBM T22

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR