Tout d'abord bonjour, et je tiens tout de suite a m'excuser pour ce énieme sujet traitant du choix d'un ordinateur portable mais ce n'est pas un achat que l'on fait a la va vite ... Du moins je pense
Bon je dispose actuellement d'un Acer Ferrari 3200 que j'ai maintenant depuis 2-3 ans.
Vu que cela sera mon deuxieme ordinateur portable je connais les defaut auquel il faut faire attention quand on achete et ce dont j'ai besoin exactement.
Voila donc les criteres qu'il me faut pour mon pc, sachant que la date d'achat sera autour de noel, je ne suis pas a 1 mois pret non plus. Donc toutes les possibilités sont les bienvenus meme ceux qui ne sont pas encore sortie.
Voila les caracteristiques que je cherche :
* Ultra Portable = -2kg
* Ecran : Mini = 11" / Max = 13" et de tres bonne qualité pour mater des films
* Proc : Pas de preference de proc, je ne veux pas qu'il chauffe c'est tout (et qu'il ne "mouline" pas trop non plus... je me sers de mon pc tous les jours)
* DD : 60/80 si possible voir plus
* CG : Possibilité de faire tourner des vieux jeux genre quake 3 (max)(Meme si ce n'est pas non plus un argument d'achat) et lire des dvd/divx avec fluidité (surtout)
Avec une Sortie VGA pour brancher un video projecteur (important)
* Lecteur DVD (Graveur : je m'enfou si il y a tant mieux, sinon c'est pas un argument d'achat)
* Autonomie : ENORME ! ! En gros plus de 6h 'reel' (Je bouge pas mal quand meme et j'en ai marre des cables)
* Possibilité d'installer un linux sans probleme(TRES Important, j'en ai un mauvais souvenir avec le acer que j'ai actuellement)
* Budget : 2000 +/-
Je n'ai pas de preference entre mac/pc vu que maintenant on peut tout installer sur les mac
Pour l'instant j'avais retenu deux ordinateurs :
* Apple MacBook 13" Noir a 1500 : MacOs est quand meme un avantage, et finalement mac a une bonne reputation
* Panasonic W5 a 2100 : il a une tres bonne autonomie, et est tres compact. Mon choix serait plus porter sur celui la, meme si il est quand meme un peu cher...
Chez Sony, j'avais entendu dire qu'on pouvait trouver de tres bon produit de grande qualité, comme tomber sur de la belle merde.
Asus, leur clavier je suis pas fan mais bon a la rigueur on peut se faire a tout
Je vous remercie d'avance des propositions que vous pourrez me faire.
SVP si vous participez a ce topic, merci de m'indiquer les differantes caracteristiques des portables que vous me citerez pour faire une comparaison plus rapide.
Encore Merci.
Yo-Shi-Yo
Edit : Les choix proposés :
Sony Vaio SZ3XP : Exclus de mon choix
asus s6f : Me tente pas ... Je ne sais pas pourquoi
asus W7 : Pareil que le Sony : Exclus
sony serie g : Interessant mais a voir reelement quand il sortira
Samsung Q35 : A mettre dans la liste
Panasonic W5 : Toujours dans la liste
Apple MacBook : Exclus
Message édité par yo-shi-yo le 05-11-2006 à 15:47:02