Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour 2005 !
Voilà j'ai une question assez simple et en même temps, pas facile de choisir
Je cherche à acquérir un portable à un prix assez raisonnable (environ 1200) histoire de ne pas être trop largué en config sans pour autant me ruiner. Après recherche, j'hésite donc entre ces deux modèles: un HP Compaq Presario R3358EA et un Toshiba Satellite Pro A60-532 (+1 barrette de 256 pour arriver à 512). Les critères pour moi sont surtout "multimédia moyen" càd écouter de la musique (avec des enceintes pas trop mauvaises si possible) en travaillant sous logiciels bureautique ou retouche pas trop gourmands...et aussi regarder les films DVD pour se détendre après l'effort Le jeu n'est en revanche pas du tout prioritaire.
Le gros du problème se situe sur le groupe CPU/RAM/CG: lequel des deux est le mieux sachant qu'ils seront tous les deux en 512 RAM mais le HP a un Athlon64 3000 (1,8GHz) + une NVidia 440 64Mo dédiés alors que le Toshiba a un P4HT 3066Mhz + une ATI Radeon 7000 IGP avec 64Mo partagés ? Autrement dit, au risque de caricaturer, le Tosh a un CPU deux fois plus rapide mais une CG un peu moins bien, c'est ça ? Et puis, outre la puissance, lequel est le plus intéressant question conso, échauffement, etc...? Ne connaissant rien en CPU genre Athlon64/P4HT tout avis m'est très utile (j'ai lu que le P4M est le mieux mais les prix montent un peu et je voudrais éviter).
Voilà je mets en lien les docs PDF des spécificités de chacun mais le choix se fera surtout sur le CPU et la CG.
D'avance, merci pour votre aide précieuse
PS: si quelqu'un a aussi des expériences personnelles avec la qualité de ces deux marques/modèles, je suis preneur
Le lien HP-Compaq Presario R3358EA
Le lien Toshiba Satellite Pro A60-532