Hello
bon, voici mon terrible dilemme (certes, je survis quand même, y a des pbs plus graves!)
Je voudrai trouver un ultra plus léger que mon X1 (environ 1.7 kgs) pour soulager mon pauvre dos...bah oui, 2 hernies discales c'est chiant...surtout à 26 ans...(ça y est jje raconte ma life là...promis, j'arrête
)
mais je suis en train de me dire que 10 ou 11" c'est peut être un peu petit pour moi!
Au début mon choix s'était porté sur les TX de Sony, mais je pense que finalement un 12" semble le compromis idéal. Après, pas de lecteur optique ne me gêne pas...
La question suivante est ULV or not ULV???
Parceque ça serait un portable qui serivrait surtout pour les voyages (de boulot entre autres) et au taf...je fais surtout du traitement de texte, mais pas sous Word, sous LateX, un truc qui demande donc de compiler souvent (ce qui peut être lent avec un proc assez peu puissant), du calcul sous Mathematica (ce qui demande aussi un peu de puissance) et du dessin sous Illustrator. Bref, un peu de puissance serait éventuellement la bienvenue.
Mais voilà, il me semble que tous les 12" pèsent dans les 1.5 kgs ce qui n'est pas beaucoup moins que mon X1 au final...surtout que l'autonomie est surement moins grande, je risque donc d'avoir à emmener le chargeur ou la 2 ème batterie...
Bref, je sais pas trop...j'avais vu le ACER WTMi 3012 qui m'avait l'air pas mal, mais j'ai vu une critique disant que l'écran était pourri et que le gestionnaire "power management" un peu nul...
Si vous avez des idées, sur des modèles que j'ai pu rater...
Merci!