SilverHawk35000 | pgtcobra a écrit :
Salut groupe ! Je suis a la recherche d'un portable environ 1400$ Canadian max..
Présentement j'ai 2 portables en vue...
Le HP NX6325
HP nx6325 - Turion 64 X2 TL-56 / 1.8 GHz - RAM 1 Go - HD 80 Go -
DVD±RW (+R DL) / DVD-RAM - Gigabit Ethernet - WLAN :
802.11a/b/g, Bluetooth 2.0 EDR - TPM - fingerprint reader - Win XP
Pro - 15" TFT 1400 x 1050 ( SXGA+ ) ( ATI XPRESS RADEON 1150 ) - Français - Garantie 3 ans
HP INVENT EN190UT#ABC Environ 1400$ CAD
Et le Acer Aspire 5630
AS5630-6833 - genuine Windows® XP Media Center Edition 2005 - French; Intel® Core Duo Processor T5500 (2MB L2 cache, 1.66GHz, 667MHz FSB); 2GB (1/1) DDR2 533 SDRAM; 160GB SATA hard drive, 5400RPM; integrated Super-Multi drive (DVD+R, DVD-R, DVD-RAM); 5-in-1 card reader; 15.4WXGA (1280 x 800) TFT display, Acer® CrystalBrite Technology; NVIDIA® GeForce® Go 7300 graphics; eight-cell lithium ion battery; 802.11a/b/g WLAN, Bluetooth®, 10/100 LAN, V.92 modem; Acer® OrbiCam camera
Garantie 1 ans Environ 1250$ CAD
Le Acer est + performant que le HP mais niveau Fiabilitée et garantie ?? Il y a tu un risque d'aller vers du Acer ???
Merci !
|
Il est clair qu'au niveau performance, le Acer l'emporte haut la main. Cela dit, niveau fiabilité, le HP est largement au-dessus (d'ailleurs, le Acer n'est garantie qu'1 an, alors que le HP a une garantie 3 ans). Chez Acer, quand tu achètes un PC portable, c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur du bon, comme sur du mauvais. Chez HP, la fiabilité est la plupart du temps au rendez-vous. J'ai eu l'occasion d'avoir 2 Acer et 2 HP et niveau conception, je préfère largement HP. Le 1er Acer m'a lâché au bout de 15 mois (carte mère morte) et le 2ème (à peine 2 ans maintenant) a les plastiques qui vieillissent très mal (du genre craquelure par ci et par là, alors je ne peux même plus le transporter). Du côté du HP, le 1er que j'ai eu, ça fait plus de 5 ans et hormis un changement de lecteur-graveur (durant la période de garantie), il est toujours en excellent état de fonctionnement (je l'ai refilé à ma soeur et elle s'en sert toujours pour ses cours) et celui que j'ai actuellement est un HP (et j'en suis très content). Alors tout dépend de tes critères : si tu cherches de la performance pour du court terme, il faudrait plutôt te diriger vers l'Acer. Si c'est pour du long terme, c'est plutôt l'HP. Cela dit, étant donné l'équipement de l'HP, on ne peut pas vraiment dire que tu puisses faire du long terme avec. |