|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphisme |
Publicité | Posté le 26-10-2008 à 09:48:50 |
Mr Bear Grumpf !!! | Perso j'ai pris un Acer 77250 ou 225 je sais plus. 2 go de RAM 250 go de disque et un Core Duo de 2ghz1.
--------------- |
abais | Sinon, si tu veux un PC de qualité, achète un ThinkPad (Lenovo - IBM), mais ils sont très chère ! sauf pour les étudiant qui ont entre 40 et 50% (mon frère à eu le T500 2056-A29 à 1380€ !)... --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
PIZ' | Oui les Lenovos me plaisent pas mal mais comme je ne suis pas étudiant je sens que c'est mal parti car ils sont trop chers (il en a de la chance, ton frère ). Je vais plutôt m'orienter vers Dell en 15.4' et peut-être un écran led brillant (latitude quelquechose ). On va voir s'ils me font des prix en cette période de crise... Message édité par PIZ' le 27-10-2008 à 21:23:25 |
Publicité | Posté le 27-10-2008 à 21:21:58 |
abais | Oui, Dell est simpa pour son systeme de configuration, tu pourra choisir une dalle de HD, et un HDD 7200tr/min... --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
PIZ' | Oui, voilà, c'est tout à fait ça ; en espérant que l'écran brillant ne soit pas trop déstabilisant, mais j'ai espoir qu'avec l'éclairage LED j'ai un bon rendu des couleurs en environnement peu lumineux. Par contre je me demande s'il est possible de mettre un 2ème disque dur (disque de travail pour photoshop), je n'ai pas vu l'option sur leur page de configuration ? Message édité par PIZ' le 27-10-2008 à 21:53:22 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
abais | bah, j'ai juste entendu parler d'un problème de batterie chez Dell moi... Avant, certes c'était pourri (gros transfos, ordis qui soufflent...), mais ils se sont bien amélioré...
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
PIZ' | Oki merci pour le petit comparo . C'est vrai que j'avais pensé aussi à Asus mais je me centrais plus sur Dell à cause de la possibilité de configurer. Mais asus est pas mal non plus, apparemment en portables (au moins).
|
abais | Je t'ai consacré 10 min PIZ....
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
PIZ' | Merci beaucoup abais d'avoir pris un peu de ton temps pour effectuer ces recherches!
|
Mr Bear Grumpf !!! | Je te dirais les problèmes que n'importe qui peut avoir. Par défaut je n'aime pas les marques. Mon choix pour ACER ne s'est donc pas porté sur la marque en soit mais sur le rapport prix/équipement qui à ce moment était favorable pour eux. J'ai par plusieurs fois testé des ordi DELL et je n'en sis pas satisfait. Dont celui sur lequel je bosse à ce jour. Je trouve le rapport qualité/prix vraiment moyen. --------------- |
PIZ' | En fait, c'est plutôt le compromis prix/équipement qui ne te convient pas chez Dell si je comprend bien ? Pour moi je le trouve pas trop mal, disons que j'ai un peu peur que leurs portables soient mal assemblés ou que ça soit de la merde sous une jolie coquille... Mais je pense que dans la gamme latitude ça devrait aller, c'est déjà moins du PC "grand public"...
|
PIZ' | Bon voilà c'est fait : j'ai commandé un Dell Latitude E5500 et il est attendu pour...oulah pas tout de suite ! En fait d'ici 15 jours j'espère... ou plus, on verra bien. En tout cas merci à vous deux Mr Bear et abais pour vos conseils qui m'ont bien aidé à choisir. |
abais | quelle configuration t'as pris alors ? --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
PIZ' | Héhé ^^ , alors voilà :
|
leserigraphe Stop the music and go home | Ça n'a pas l'air mauvais tout ça ! |
PIZ' | Oui moi aussi c'est ce que je me suis dit, je pense pouvoir travailler sans problèmes en déplacement même si c'est déjà plus un transportable qu'un vrai portable mais bon ça me convient comme ça, je ne vais ppobablement pas m'en servir en transport non plus... |
abais | Je pensais que tu prendrai un écran NoGlare vu que tu n'aimais pas le brillant...
PIZ' | Ben en fait comme tu m'as dit que ça n'avait que peu d'importance je me suis fié à ton jugement et ton expérience ; et comme les couleurs sont meilleures apparemment ça me convient comme ça.
|
Skopos | Acer ne semble pas très réputé niveau fiabilité, contrairement à Dell, surtout dans les gammes pro, je suis pas sûr par contre que les qualités graphique correspondent à tes exigences (je ne trouve l'écran dalle mate du vostro de ma femme très bon)
|
PIZ' | Soit il te manque un mot soit il y en a un en trop mais si j'ai bien compris tu n'aime pas l'écran mat du vostro de ta femme ; et ça tombe bien car ça n'est ni un Vostro ni une dalle matte que j'ai pris, c'est une truelife (il faudra pas que je bosse en milieu trop éclairé par contre...). En tout cas merci Skopos pour l'apréciation, je sens que j'ai fait le bon choix . Message édité par PIZ' le 02-11-2008 à 10:50:45 |
abais | Oui, moi je prefere de loin les écrans crystal view ! mais tu avais l'air si déterminé dans ton 1er post
PIZ' | Ah ça oui pas de problème mais ça va être long (au plus tard je le reçois le 21/11 ). Par contre, ce que je regrette dans ma configuration, c'est de ne pas avoir d'écran LED et surtout de ne pas avoir de 2ème disque dur pour en faire le disque de travail de Photoshop mais c'était même pas disponible en option sur les Dell Précision qui sont déjà à un tout autre tarif... . Enfin bon, je ferais avec (surtout que là j'ai plus le choix ). Pour l'écran, c'est vrai que j'étais déterminé mais je me suis dit que je faisais peut-être une fixation sur quelque chose de pas si important que ça ; de toutes façons l'écran parfait n'éxiste pas en portable et je me suis dit qu'il valait mieux avoir de meilleurs couleurs dans certaines conditions (en sachant que je ne pourrais pas toujours avoir les bonnes conditions) que pouvoir profiter en permanence de couleurs fades ; et comme ma formation n'est pas orientée "print", ça me semblait le meilleur choix Par contre abais, je voudrais savoir : tu bosses sur vista 64, mais est-ce que ça te permet de faire gérer plus de RAM par photoshop ? Moi il ne veut pas dépasser 1.7 Go mais je me suis dit récemment que ça venait peut-être de l'OS ? Sinon il faudra peut-être plus tard passe à Photoshop CS4 si l'upgrade n'est pas trop dur pour ma bourse... Message édité par PIZ' le 02-11-2008 à 16:06:53 |
wizopunker FUCK ANARCHY! | bin faut quand même voir qu'un écran de pc fixe, même le meilleur, si tu le mets en plein soleil il s'en tirera pas génial non plus Message édité par wizopunker le 02-11-2008 à 16:31:45 --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
abais | Toshop ne "trouve" que 3.225 Go sur 8...
PIZ' | Oulah moi ça ralentissait dès le premier niveau, après le boss Rogue (RedRaven je crois) ; par contre pour toshop je suis content qu'il t'en trouve autant (même si je comprend que ça fasse un peu râler quand t'as 8 Go). Ca veut dire que si je passe sur Vista 64 sur le laptop ça pourrait donner pas mal.
|
abais |
PIZ' | Blood Raven ! Mais oui !! En fait j'y avais repensé hier soir mais trop tard . Moi aussi j'ai hâte d'y jouer même si l'orientation un peu trop grand public prise par Blizzard m'énerve un peu ; un hack'n slash, c'est pas un mmo et ça serait bien qu'ils s'en rendent compte, je trouve qu'ils essaient de mettre du WOW dans Diablo III et qu'ils pourraient s'en passer. |
abais | Et bien d'après ce que je vois, ça sera toujours Battle.net, donc, la communauté d'un MMORPG tout en laissant les parties privées, donc...
PIZ' | Je sais que Blizzard c'est pas du flan et qu'ils font des bons jeux, mais c'est toujours possible de louper son coup et pour Diablo III ça me ferait vraiment mal. En fait je me doute que le gameplay sera certainement fantastique mais j'ai peur vis-à-vis de l'ambiance.
|
djboobou |
|
abais |
PIZ' | Hum merci pour ton conseil djboobou mais c'est un peu tard j'ai déjà fait mon choix et commandé |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte WiFi PCMCIA et portable Asus | Achat PC portable |
HP PAVILION TX 2050 Ultra portable Tablet pc GPS | Ordinateur portable : Avec grande autonomie |
cadena allumer sur mon portable "nec versa one" | conseil choix nouveau portable |
Portable Compaq/HP NC8000 (Démontage) | Choix portable 17'' |
Conseil d'achat - portable ~1200€ grand max | cherche pc portable |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphisme |