Je reviens après 4 ans, parce que je l'ai - enfin !!! - remis en marche, la CM se trouvant à moins de 90 € neuve aujourd'hui. Bref, c'est un vrai plaisir de récupérer une machine puissante, qui remplacera avantageusement, au quotidien, mon Asus Eeepc et son écran de 10".
En revanche, la partie audio considère le "caisson" sous le boîtier comme une enceinte à part. Ainsi est-il impossible de le faire fonctionner de concert avec les enceintes sous l'écran. Comportement étrange, que je n'avais pas avant. J'ai pourtant téléchargé le pilote audio sur le site Asus.
En déroulant l'icône dans la barre des tâches, deux lignes "Haut-parleurs (high definition audio device)" apparaissent. Je les ai supprimées dans le Gestionnaire de Périphériques puis ai redémarré le PC. Aucun changement. Là, je sèche sur ce bug. Si vous avez une idée...
Edit : ok, à force de chercher, je suis tombé sur un sujet du forum ROG, qui indiquait la marche à suivre pour installer le logiciel MaxxAudio de Realtek. Problème résolu, le trio d'enceintes fonctionne de nouveau en harmonie. Bon après, ça reste des diffuseurs de portable...
Message édité par Positivman le 29-04-2021 à 02:10:43