arbalest a écrit :
Comme le dis Ayle, plus tu en as mieux c est >> Imagine que ton portable soit equipé de 64mo de partagé et que ton portable soit equipé d une barrette de 100mo. le systeme va pomper a lui tout seul 30mo; Si la carte graphique demande les 64mo ca te fait du coup qu il te reste 100-30-64= 6mo >> il ne te resterai donc plus que 6mo pour faire tourner tes autres logiciels, et si la bande passante disponible passe a 0% ton portable ramera. voila pour le fonctionnement.
Sinon point de vu efficacité, en theorie tu es censé gagné en perf >> dans la pratique ce n est pas forcement vrai.
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Le gain en performance est annoncé pour les cartes à base d'hypermemory (ATI) ou de turbocache (nvidia).
En théorie le fait d'utiliser de la mémoire centrale en plus de la mémoire dédiée permet d'avoir un surplus de bande passante... ça c'est pour la théorie... dans la réalité mieux vaut avoir une carte dédiée avec sa propre mémoire vidéo si l'on veut exploiter les fonctionnalités 3D, très gourmandes en bande passante.
Pour de la bureautique et multimédia (DVD, jeu 2D, musique, etc.) une carte intégrée (style intel GMA950) suffira amplement.
arbalest a écrit :
En clair lors d un achat essaye de prendre une carte graphique sans memoire partagé (assez dure de nos jours), et a defaut une carte avec le maximum de memoire dediée; Bien verifier egalement que la quantité de ram partagé soit bien en adequation avec la quantité de ram du portable (ex: evité les cas : portable equipé de 512 de ram, et d une carte 256mo dont 64mo dedié= du coup la carte peut deja te pompé la moitié de ram si elle le veut...).
Pour des joueurs 128 mo dediée est vitale; Si ce n est que pour de la bureutique ce n est pas tres important >> 64mo dedié suffira
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bien résumé : avoir 512Mo de RAM et une carte graphique qui peut en prendre 256, c'est vraiment pas judicieux !