|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide pour booster / nettoyer un HP Probook 4530s |
bigboss_91 | Bonjour à tous, Ma femme a un HP Probook 4530s depuis maintenant 5 ans, et il commence à fatiguer. Par exemple, elle doit attendre assez longuement au démarrage avant de pouvoir l'utiliser avec performance (petit indicateur : le son d'ouverture de Windows s'entend qu'au bout de 5 minutes, et c'est souvent le "déclencheur" que tout va mieux). J'ai essayé de faire pas mal de nettoyage via les logiciels classiques anti-malware ou de nettoyeur de registre, ré-installation complète de Firefox, ... mais rien n'y fait. Bref, il me faut un coup de main ! Pour info, quelques infos techniques : D'avance merci Message édité par bigboss_91 le 26-01-2017 à 22:50:35 --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 26-01-2017 à 22:49:52 |
thekiller3 Modérateur | simple rapide et efficace : réinstallation complète de windows, avec formattage du HDD.
|
bigboss_91 | Efficace et simple, ça c'est sûr. Rapide, on connaît Windows... Y'a pas moins radical ? Si le DD est partitionné, on peut formater que le "système" ? --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Nan mais je crois que tout est save de son côté, mais c'est pour être sûr.
--------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
snoopy19 | Y'a plus d'iso W7 OEM pour portable, quant à migrer de W7 vers W10, il est préférable de faire une clean install... |
bigboss_91 | En fait, j'ai bien la licence visible sous le portable, mais je n'ai aucun support pour faire l'install Mais j'ai une édition de W7 familiale, avec 3 licences, et il m'en reste 1. Je pense partir avec ça pour faire ça bien puisque c'est ce que j'ai fais avec mon PC, qui tourne très bien depuis avec une performance moins bonne. Message édité par bigboss_91 le 27-01-2017 à 18:44:07 --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 18:51:16 |
snoopy19 | Quel intérêt de rester sous W7 ? |
bigboss_91 | Car comme l'a dit thekiller3, W10 fait parfois des trucs bizarres avec des PC qui ont quelques années ...
cedrixe |
--------------- Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!! |
cedrixe |
--------------- Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!! |
bigboss_91 | On est d'accord que si je lance l'install de W7, ça va me demander automatiquement de formater C:, et donc que ça ne touchera pas les autres partitions du DD ? --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
snoopy19 | C'est pas automatique, il faut choisir l'option à l'installation... |
bigboss_91 | Ok d'accord.
Sujets relatifs | |
---|---|
A l'aide, s'il vous plaît ! | PC HP Omen |
Asus / HP Omen / MSI | Problème son HP |
HP 450 G3 / HP 450 G4 gèrent le double écran ? | Besoin d'un conseil pour Achat PC portable |
aide achat pc | Besoin d'un pc portable |
HP Elitebook 840 G3 SSD M2 et SATA | Besoin d'un PC portable pour montage et un peu de gaming |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour booster / nettoyer un HP Probook 4530s |