Hello.
Ce n'est pas un très bon ordi visiblement. Il n'y a pas de miracle à ce prix là, mais quelques infos :
- 4Go de Ram c'est pas énorme. Ca sera limitant pour faire tourner pas mal de choses.
- La Ram ne pourra pas être augmentée.
- L'ordi n'a pas de vrai carte graphique, c'est simplement un chipset intégré dans le processeur : ça peut faire tourner quelques jeux, mais ce n'est pas fait pour.
- La résolution de l'écran n'est pas très élevée pour un 15 pouces.
- Le processeur i3 sur un laptop, c'est pas particulièrement puissant ; suffisant en bureautique et web cependant.
- Un seul USB 3.0 c'est peu et loin d'être très rapide.
- Le disque dur est très lent.
Pour ton autre question, ARK recommande 8Go de ram et un processeur plus puissant en caractéristiques minimales. Donc m'est avis que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de le lancer.
De manière plus générale, les 400-600€ c'est la zone dangereuse des PC malvendus. On trouve tout d'une floppée d'ordis en plastique style Asus ou Acer vendus par des grandes surfaces (carrefour, fnac, darty), avec une grosse réduction style "25% de réduc ! 450€ au lieu de 600€ !" et une petit banderole "Meilleur choix multimédia" ; et qui sont en réalité des laptops qui ont des composants qui ont déjà 3 ans (genre un i3 5100U ?) et des disques durs très lents. Et qu'on retrouve deux ans après toujours avec le même prix "réduit".
Ce n'est peut être pas le cas de l'offre que tu regardes, mais ça y ressemble fortement.
Edit : Je précise que les marque que j'ai mentionnées fournissent également de très bons ordis (surtout Asus de mon avis), ça ne veut pas dire qu'il faut les fuir au premier regard, simplement qu'il y a beaucoup d'ordi "moyens" qui sortent de chez eux.
Message édité par Wic le 03-01-2018 à 16:34:43