Salut a tous!
Je me suis décidé a acheter un PC d'occas' d'abord pour l'avantage du prix, ensuite parce je suis complètement paumé parmis toutes les offres, promos, et milliers de sites et de modèles en vente. Je suis conscients des risques lié a l'absence de garantie et a la durée de vie moyenne d'un PC, merci!
Après avoir écumé LBC, j'ai retenu cette offre qui m'a semblé assez intéressante:
Pour ceux qui ont la flemme de lire, voila le topo:
ASUS s56cb-xo170h
8Go Ram DDR3
HDD 1To
Core i7-3537U
GeForce GT740M
Prix : 500€
Valeur achat: 1400€
Date d'achat: Décembre 2013 ( le PC a donc un poil plus d'un an )
Pensez vous, en comparaison avec ce qu'on peut trouver sur le marché de l'occas aujourd'hui, ou bien éventuellement sur le neuf si les écarts de prix ne dépassent pas 100€, que ça vaut le coup de se lancer?
Ce PC va être déstiné a un usage très mobile ( d'ou mon choix d'un modèle fin ) et servira en grande partie a du montage son, video, photo.. sachant que je compte remplacer le HDD par un SSD 500Go sous peu
Merci de vos conseils!
EDIT: Si je veux pouvoir monter en HD on conseille au moins du i7-47xx.. En comparant sur CpuBoss je vois que le processeur du S56 que je voudrais acheter a plus d'un point de moins en note sur 10 ( qui correspond a priori a une moyenne de differents benchmarks http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] e-i7-3537U )... Vous pensez que ça tiendra le coup quand même?
Car j'avais également repéré un petit N550VJ avec un Core i7-4700HQ et une carte graphique très légèrement meilleure ( GT 750M ) mais le PC sera vachement plus encombrant.. Quitte a choisir je préfère garder la mobilité et perdre une petite heure d'encodage, mais je n'ai pas vraiment conscience des répercussions de ces notes en usage réél.
Merci de votre aide!
Message édité par caressevirginienne le 03-03-2015 à 12:08:04