|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : besoin de vos avis pour booster un vieux P4G Acer 7720G |
feiho | Bonjour les gens!!
Message édité par feiho le 09-11-2013 à 02:23:54 --------------- mon topic de vente |
![]() Publicité | Posté le 03-11-2013 à 13:46:08 ![]() ![]() |
tchoupi86 | Salut !! |
feiho | merci tchoupi!
--------------- mon topic de vente |
tchoupi86 | |
feiho | attention tu parles d'une 4650 mais les 4650 sont en mxm III or je ne peux mettre que du MXM II... si je pouvais coller une 4xxx je serai bien content --------------- mon topic de vente |
tchoupi86 | Non non, je te parlais de ma 4650 par rapport a ta 3670, elles ne sont pas si éloignées que ça c'est tout |
feiho | ..je pige plus rien, soit les annonces sont foireuses soit il faut que je revoie mes connaissances en MXM:
feiho |
tchoupi86 | Oui c'est bien du MXM II |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2013 à 10:41:17 ![]() ![]() |
feiho | ok.. bah autant le t7800 est trouvable, autant la 4870m, j'en ai une, à 150€... youpi... faut que je trouve une épave^^ --------------- mon topic de vente |
edukator Roberto mio palmo | Dernière chose, bien mettre à jour le bios avant upgrade du CPU et je pense que le plus gros possible c'est le T9500 en fsb 800:
|
feiho | un T9500?? la vache ça ferait un upgrade de malade par rapport au 5550!! faut que je vois ça merci pour tes précisions!!
tchoupi86 | Sinon Des petits monstres, avec ton FSB de 800Mhz, cadencés d'origine à 2.6Ghz pour le premier et 2.8Ghz pour le second ... mais avec leurs coefficients multiplicateurs débloqués ... donc ils peuvent suivant ta volonté grimpés entre 3.0/3.2Ghz et plus si affinité !!! Un tuto de Throttle ( le logiciel qui permet l'overclock ) est sur le topic ici, très bien fait par un de nos membres !! Voici leurs fiches techniques : X7800 : http://www.notebookcheck.biz/Intel [...] 957.0.html L'essayer c'est l'adopté Message cité 1 fois Message édité par tchoupi86 le 04-11-2013 à 14:39:59 |
edukator Roberto mio palmo | La 3D holographique ya pas ça sur le mien, ça serait pas du pipo marketing cette affaire ?!! Sachant qu'il y a plusieurs versions d'écrans. Sur le mien j'ai un 1440x900 à 60Hz qui est la seule fréquence possible. Je crois qu'il y a eu des 1280x800 et si tu veux faire l'upgrade ultime, tu peux mettre un 1920x1200 |
tchoupi86 |
edukator Roberto mio palmo |
|
tchoupi86 | ça chauffe pas tant que ça |
feiho | non non, c'est pour ma femme, il me faut un engin efficace mais stable, les x*** sont de redoutables bébés mais trop pour la petite config et surtout le pauvre dissipateur de l'acer...
edukator Roberto mio palmo |
|
tchoupi86 | Dommage |
tchoupi86 |
|
edukator Roberto mio palmo | |
feiho | arf très bon ssd, je l'ai pas acheté à ce prix mais j'en suis déja comblé --------------- mon topic de vente |
edukator Roberto mio palmo | Pour moi se serai le combo direct ! |
feiho | si y'a moyen voui, mais pour avoir greffé le sshd dans un vieux hp6820s je t'assure que ça booste grave!! cette technologie n'est vraiment pas a laissé de coté, surtout niveau rapport qualité/prix! 79€ le To avec 8Go de ssd pour tout ce qui se lance au démarrage, c'est nickel! --------------- mon topic de vente |
feiho | salut! donc c'est 2h du mat et je viens de finir ma soirée "sauvetage de 7720G". Autant le dire tout de suite, j'ai un GT780 à coté, je suis pas en train de me faire un P4G de killer déja, je souhaite remercier Thojolu, avec qui j'ai fait un bon petit deal, et qui m'a fourni les restes encore fumant d'un autre 7730G, merci bro! Donc, pour résumer pour ceux qui ne suivent pas: j'ai récupéré un Acer Aspire dans un état proche de l'Ohio: broche de connection de la batterie sur la carte mère détruit (2 broches sur 6 de petée), caddie double disque dur plié??!! et bien sur ses ports sata (ainsi que le port sata maitre de la carte mère) fonctionnel mais pétés, une trace de brulure sur le heatsink du chipset, et voila dans l'état dégueulasse ou je l'ai récupéré... Mais voila! c'est un joujou de 5 ans d'âge, mais avec un baie double disque, un écran en 1440x900, un lecteur bluray et surtout une 8600m GT en MXM2. le plus vieux P4G que j'ai eu entre mes mains donc après un gros nettoyage, recherche de matos d'upgrade, trouvage chez Thojolu donc, pour une réparation etc... J'ai reçu son colis ce matin. ce soir donc démontage complet! (désolé, je pense jamais aux photos....) le "bazar" de Thojolu est en fait un chassis complet sans écran ni gadget, plus de hdd, plus de mxm etc... Au lieu de tout démonter comme un con j'ai donc checké ce qui n'allait pas sur les deux. j'ai donc changé une des deux enceintes, démonter l'écran du miens et l'ai greffé sur le chassis reçu, greffé ma ram, mis le hdd d'origine dans le caddie tout neuf de la bécane de thoj', etc.. J'en ai profité pour dégager le T5450 poussif de sa config par un T7250 qu'il m'a fourni aussi dans le voyage, histoire de profiter du FSB800! J'ai bien barbouillé de gelid extreme le proco et la 8600GT histoire de remplacer la poudre restante de la précédente pate.... pui remballé le tout nickel. petite appréhention concernant le processuer en fsb 800... mais non: la machine à démarrer au quart de tour sans même me mettre le moindre message! vista s'est lancé plus rapidement que jamais sur ce bousin!! vive le T7250! bon par contre gros coup de speed qui m'a fait perdre 30 minutes... pas de trackpad!!!! rien!! je démonte celui du chassis restant, je le connecte à la carte mère: toujours rien je commence à me dire que j'ai perdu 2h pour rien, etc... et soudain, question con à google: activation du trackpad pour un 7720G= Fn+F7... mais quel con je peux être des fois!!!! il était juste désactivé étape suivante: je lui ai collé un petit SSD de 64Go qui trainait avec un bon win7.... après le T7250 il a pris des couilles, avec le ssd c'est devenu un vrai gros jouet efficace!!!! bon sang qu'il respire!!!! du coup j'ai continué mes recherches!! je suis tombé sur ce fofo TRES TRES instrctif: http://forum.notebookreview.com/ac [...] grade.html 66 pages d'infos, faut se les fader, mais on en ressort content voici un autres lien concernant les upgrades des Acer en général (j'en connais qui cherche ça désespérement!): http://forum.notebookreview.com/ac [...] cards.html j'ai donc eu confirmation que le T9500 est bel est bien le meilleur processeur supporté par l'Acer, et que cela se fait très aisément, à condition de mettre à jour le bios! A propos de Bios, j'ai ENFIN pu trouver les 3 plus grosses cartes graphiques compatibles avec l'Acer: la GT330, la HD4650 et la GT240. j'en vois déja se marrer, mais sorti d'une 8400 (et encore, moi une GT, la plupart sont en GS..) pour passer sur une 4650 par exemple, c'est un peu comme passer d'une tv CRT à une led full hd TRES IMPORTANT: les GT330, et pire les 240, sont TRES TRES rare en MXM II, et surtout necessite quelques modif au niveau logiciel, et surtout un BIOS de l'acer moddé! veuillez donc trouver en dessous le launcher qui fera passer votre BIOS à l'aire du merveilleux: le bios 1.45 MXM Black Edition!! l'ultime Bios pour le 7720G! Avec ce Bios, à moi la 4650!! J'ai choisi la 4650 car d'aucun disent que c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix/facilité d'intal: selon les modèles on doit même souder des composants sur les cartes des GT pour qu'elles soient bien gérées... j'ai même trouvé un type qui à modé une GT260 sur son 7720, mais voila comment il l'a bidouillé.... bref, me reste plus qu'à trouver une HD4650, un T9500, et un petit dongle bluetooth tant qu'à y être la suite au prochain épisode, me tarde de l'essayer sous Diablo III Message édité par feiho le 09-11-2013 à 02:26:08 --------------- mon topic de vente |
tchoupi86 | Félicitation !!! |
feiho | Alors pour les 8go de RAM j'ai lu tout et son contraire dessus, j'ai de quoi t'inquiète mais j'ai pas essayé encore.... Me sert a rien si j',ai pas un bon CPU ni une bonne CG avant --------------- mon topic de vente |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Alors, le gm965 étant le chipset Intel gérant la machine ne passe pas au dessus des 4Go testé et non approuvé. Après, la ventilation du 7720 est tout de même foireuses, je te déconseille de mettre des composants chauffant beaucoup dedans --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
feiho | La dalle full HD ça reste le must have mais je vois toujours pas l'intérêt sur des écrans si "petits", donc vu le prix de la dalle je vais me contenter de son "petit" 1440x900 :lol
Jujutrib | Yop,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis entre ces deux MSI | Avis sur le MSI GT70 2OD-293FR - SSD - GTX 780M |
Avis ToshibaSatellite C870-12Q | Avis sur Asus x550c |
Avis ultraportable 13 pouces | avis sur acer v5 572 (15" full hd i5 mat 6go 3ans garantie 700€) |
Avis sur ce petit PC | Avis Asus Touch X200CA (Processeur 1007u) |
Vos avis sur ce type de produit | Avis config MAO Asuspro Advanced |
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos avis pour booster un vieux P4G Acer 7720G |