Bonjour à tous,
J’ai un petit souci concernant un ACER 6530G, portant sur la batterie (le mal de tous les portables).
Il se trouve que, quand j'ai acheté l'ordinateur, j'avais fait exprès de sélectionner un modèle équipé d'une batterie 6 cellules (14,8 v * 4,8 Ah = 71,04 Wh marqués sur l'étiquette de la batterie).
J'ai toujours été un peu déçu de mon achat (car il ne tient pas plus de 1h10 en batterie, luminosité au minimum, processeur en gestion automatique). Toujours surpris de ce résultat, je me suis résigné à avoir une si faible autonomie (même pas un film), depuis 2 ans maintenant
Or, j'ai essayé le logiciel HWINFO, et qui possède une catégorie « Smart batterie », pour voir dans le micrologiciel de la batterie.
Comme vous pouvez le constater, il se trouve que ma batterie n'est pas chargée à son maximum (elle considère que les 100 % sont atteints vers les 40 Wh)
Il se trouve, pour ce modèle justement, qu'il y avait deux batteries proposées : une de 4 cellules, correspondant à un 40 Wh, et une de 6 cellules, celle que j'ai.
Uploaded with ImageShack.us
Ma question est donc : comment faire pour qu'elle se charge effectivement à 100 % ?
Par une fonction cachée du BIOS (il n'y a pas de réglage dans les menus actuels) ?