|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SAV Acer - BIOS bloqué |
portoss | Bonjour à tous ; Ayant récemment fait l'acquisition d'un PC portable Acer Aspire 8943G-S454G64Mnss, les problèmes ne tardent pas a arrivés Lecteur CD bruyant et parfois PC chauffant rapidement... je ne décide de rien faire jusqu'au jour, où par malheur, je décide de retirer mon mot de passe ainsi que mes empreintes digitales (enregistrer auparavant grâce au logiciel fourni par Acer : Acer Bio Protection)... là le PC redémarre et le BIOS me demande le mot de passe, je le rentre mais apparemment, le mot de passe doit être constituer de 8 caractères alors que le logiciel, lors de l'insertion du mot de passe, ne me le préciser pas... résultat, mon mot de passe est constitué de 7 caractères et le BIOS reste bloqué J'appelle le SAV d'Acer, après explication la hotline me réponds que je risque de recevoir un devis de 140€ parce que le blocage du BIOS est considérer comme une erreur de l'utilisateur! Cependant, quelques jours plus tard, je regarde le suivi de réparation Acer sur Internet (https://customercare.acer-euro.com/ [...] tatus.aspx) et dans "Statut du dossier" il y a marqué : "Nous attendons l'acceptation du devis". Donc, 2 problèmes : je n'ai toujours pas reçu de devis et comment puis-je le contester? Je ne tiens pas à payer 140€ à cause d'un logiciel fourni qui n'est pas au point!!! Je vous remercie d'avance, en espérant avoir solution à mon problème. EDIT : au cas où je me fais renvoyer le PC, je crois avoir la méthode pour débloquer le BIOS, mais pour cela un accès à la carte mère est nécessaire! Dans ce cas, est-ce que parmi vous, quelqu'un sait si la pile est directement accessible sous la trappe ou alors sous le clavier? NOTE : Je vous tiendrez au courant de l'état d'avancement, cela pourra être utile pour ceux qui rencontre un jour le même problème. EDIT 2 : Je viens d'appeler la hotline qui vient de me dire que je recevrais le devis que la semaine prochaine, ce sera un devis définitif qui sera réaliser en fonction de l'étude mener sur mon ordinateur... ce que je sais, c'est que je vais devoir attendre encore 1 semaine avant de faire quoi que ce soit! EDIT 3 : Voilà encore une semaine de passée et toujours aucun changements, pas de devis reçu, pas de reparation, aucune nouvelle... Message édité par portoss le 19-08-2011 à 20:56:50 |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 12:53:23 |
John C | As tu tenté un reset BIOS ?
|
slr56 Tout problème a sa solution. | Je suis tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs les problèmes que vous soulignez ne datent pas d'hier. Les ordinateurs fixes/portables et à en croire les tablettes Acer sont de piètre qualité (plastique très bas de gamme, charnières en carton...) mais je dirais que cela va avec les prix des appareils. Les appareils Acer sont vendus beaucoup moins cher que ceux de la concurrence et on comprend pourquoi.
Message édité par slr56 le 02-09-2011 à 16:33:36 --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
philps | slt
|
philps | si tu ne paye pas les 40 € il ne te le rendront pas !!!!le prix du devis |
portoss | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 23-09-2011 à 14:14:58 |
portoss | Je tiens à remercier "John C" grâce à son lien, j'ai pu débloquer le BIOS sans aucun démontage du PC... et tout fonctionne parfaitement!
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Portable étudiant Dell Vs Asus Vs Acer | reference batterie acer aspire 6530g-703g16mn |
Comment démonter un acer 7735GZ ? problème alim | besoin d'aide pour acer aspire 7520 |
SAV Auchan | choix entre Asus 1015B - Acer Aspire 522 - Samsung NC 210 ? |
Acer Aspire One AO751h ne s'allume pas | SAV Dell/Alienware |
demarrage win 7 sur Acer apres formatage | Problème alimentation acer aspire 7735Z |
Plus de sujets relatifs à : SAV Acer - BIOS bloqué |