Bonjour,
Mon dell vostro vient de claquer, il n'était pas ancien et pourtant depuis mes dernières recherches l'informatique a encore évolué et je me retrouve à nouveau perdu (fin des core 2 duo, apparition des turbo boost).
J'aurais donc besoin de votre aide.
Je cherche une config pouvant faire des retouche photo 18MP sur photoshop, de la navigation sur chrome 15 onglets environ et lire les dvd (spas une blague, juste pour préciser que je ne lirais pas ou peu de hd). Souvent les 3 utilisations en même temps plus quelques merdes genre dreamweaver, word, antivirus... Pas de jeu ou de montage vidéo.
Un écran externe et un ampli seront parfois branché dessus, donc une connectique correct à ce niveau.
Ancienne config
Vostro 1710 Core 2 Duo T9300 (2.5Ghz, 800MHz, 6MB)
Ecran 17" 1440*900 with anti-glare Coating
LCD Black Cover : Black whith 1.3 mega pixel Camera
3072MB 667MHz Dual channel DDR2 SDRAM (1x1024+1x2048)
Hard Drive 320GB serial ATA 5400RPM
Optical Drive 8X DVD+/-RW
Battery primary 6 cell 58W/HR LI-ION
Graphics 256MB DDR2 NVIDIA GeForce 8600M GS (128bit)
Wireless 1395 (802.11 b/g) MiniPCI Card
Sachant qu'il tournait sur XP, je serais sur windows 7 désormais.
Les bémols que je trouvais à ce pc :
résolution limite
chauffe importante (mais pour avoir tester trois autres portables ça semble normal)
écran moyen (couleurs différentes en haut et en bas)
Légère latence régulière même si je m'y étais habitué.
J'ai regardé dans les dell, il y a des choses sympa, surtout avec les différentes réduc' mais comme d'hab' plus je me renseigne plus je m'y perd.
Les studios semblent moins solide que les vostro, mais meilleurs cartes graphique (en ai-je l'utilité ?), i5 2.4GHz dépasse t'il les core 2 duo 2.5GHz ? J'ai aussi vu que les dalles des dell sont pas top, la concurrence fait elle vraiment mieux ?
Bref je ne vais pas vous demander de me faire un cours de rattrapage mais plutôt des avis sur ce qui vaut le coup en ce moment et qui est fiable (or mauvaise surprise).
Pour le prix je dirais 650€, mais rien de fixé.