D'une part, oui, il est censé être légèrement moins cher.
Mais pour les performances également, le 5800H d'AMD est bien au dessus en multi-core (et quasi-équivalent en single-core) que le i7 11eme génération (ce sera l'inverse avec le futur Zenbook 14 qui intégrera des 12ieme génération, mais je suppose qu'on les verra pas avant cet automne, si ce n'est davantage). Il n'y a que pour les jeux que le chipset intégré d'Intel vaut le coup, mais ce n'est pas mon usage.
Par contre, je n'ai pas réussi à voir la différence en termes d'autonomie, j'ai lu tout et son contraire, et pas de réelle comparaison entre les deux modèles.
Bon, puis j'avoue que je préfère le noir jade dont se dote la version AMD, plutôt que le gris plus clair de la version Intel. Seule différence qui m'embête un peu, je n'ai vu que des versions 512 Mon de SSD pour l'AMD (contre 1To pour la version Intel). Même si je ne comprend pas trop la raison.
Dans l'absolu, j'avoue que j'aimerais bien voir les deux côte-à-côte pour voir lequel est le plus pertinent niveau taille d'ecran-compacité. Un écran 15'' me fait plus envie, mais au final pour une utilisation hybride, il faudrait voir si le modèle 15' n'est pas trop gros.
Mais dejà que les Zenbook sont chers, j'avoue que là le 15 pouces risque d'être hors budget de mon côté.