J’ai acheté un Asus ROG G551JM en mai 2015 pour la modique somme de CHF 1500.-. Après quelques mois d’utilisation, il montrait déjà des signes de faiblesse. Ecran qui se figeait, qui montrait uniquement des nuances de rose, qui superposait plusieurs images. Puis vint le temps des blue screens à répétitions pour toutes sortes de raisons. J’ai toujours fait toutes les mises-à-jour, que ce soit de l’OS ou des pilotes et il n’a jamais reçu aucun choc. Rien à faire. Puis, il y a 1 semaine, plus rien, impossible de le démarrer. Il ne reconnait plus le SSD. J’ai donc contacté le SAV d’Asus pour leur faire savoir ma déception. En effet, c’est mon 3ème portable chez Asus et la plupart de mes composants d’ordinateur fixe viennent de chez eux. Ma famille possède également des portables Asus sur ma recommandation ainsi que la plupart de mes amis.
Malgré le fait que nous soyons plusieurs dans ma classe d’école d’ingénieur à avoir le même modèle et que nous ayons tous rencontré des soucis (3 PCs sur 4 ont déjà rendu l’âme), aucun geste de la part d’Asus, juste une proposition d’envoi et de réparation à mes frais. Ce SAV est déplorable pour une marque de cette renommée, surtout quand on sait que plusieurs autres fabricants font un geste commercial dans de telles situations, encore plus envers des clients fidèles. C’est donc la toute dernière fois que j’achetais et recommandais un produit Asus, et ce à contre cœur.