lil-chris a écrit :
Salut à tous, J'aimerais m'acheter un pc portable avec un budget de 800€~950€ et je sais que le sujet à déja été traité un nombre incalculable de fois mais je voudrais avoir le maximum d'informations avant d'acheter. Apres avoir parcouru les forums j'ai pu récolté quelques info : - Asus :
- Généralement moins puissants que les MSI => A prix égal parfois oui mais question puissance pas vraiment
- Tres difficile a démonter => Pour le G551, l'accès à la RAM, HDD & baie optique est très facile. Pour le G550JK c'est presque pareil que le MSI
- Pas ou peu d'évolution possible (pas d'emplacement pour un SSD surtout) => Vrai, il faut remplacer le HDD ou mettre un caddy dans la baie du lecteur optique pour rajouter un disque.
- Mais une meilleure aération que les MSI et par conséquent des températures plus basses => Ils ont tous 1 seul ventilo sauf le G550JK qui en a 2, mais la température (hors coolpad) est un peu plus modérée sur les Asus
- Meilleur qualité d'assemblage
- MSI :
- Meilleures performances
- Souvent de gros problème après la fin de la garantie et service clients très mauvais => Le SAV mauvais c'est partout ou presque attention.
- Écran de meilleure qualité => Non, c'est du IPS annoncé, les Asus sont PLS (en tout cas le G551). Difficile à dire
- Facile a démonter et propose souvent des emplacements disques dur supplémentaires. => oui emplacement pour mSATA je crois
|