|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ASUS A8F a 599, bonne affaire? |
simboss | J'ai vu une offre pour l'Asus A8F a 600 sur microrama, cela me semble être une très bonne affaire. Je me demande s'il est plus judicieux a ce prix de prendre un tel portable, ou un IBM T40 d'occas, ou encore un autre modele (lequel?), pour un usage pro (etudiant en fait), pour faire un peu de prog, pouvoir regarder un film de temps en temps ou ecouter de la musique..., mais pas specialement de jeu ou de traitement graphique? (et pouvoir le trimballer regulierement, d'ou l'interet du 14" ) Je n'ai pu trouver aucun test pour ce portable, pas grand chose en ce qui concerne son autonomie, sa qualité de fabrication (celle d'Asus en général? et son SAV?), la vitesse de son disque... http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] 500c70ccba Si quelqu'un possede ce modele et peut m'en dire un peu plus, je lui en serait très reconnaissant, j'aimerai vraiment ne pas passer à coté de cette affaire si cela en est vraiment une. Message édité par simboss le 10-04-2007 à 02:41:39 |
Publicité | Posté le 10-04-2007 à 02:41:26 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
simboss |
|
TheBigO ShowTime! | http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1
--------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
simboss |
|
Positivman | Non, non. Core Solo = version mono-coeur des CoreDuo (voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core ). Message édité par Positivman le 10-04-2007 à 16:18:06 |
chaussuresvolantes | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
Publicité | Posté le 10-04-2007 à 16:17:49 |
Positivman | Je te conseillerais plutôt l'achat d'une barrette d'1 Go et non, 2x512 Mo. Pour un tarif quasi équivalent tu auras, au final, 1024+256 au lieu de 512+512. C'est toujours bon à prendre. |
chaussuresvolantes |
|
simboss | Question bete: rajouter de la memoire ne pose pas de probleme de garantie? (je n'y connais rien en portable, ca serait mon premier) |
chaussuresvolantes |
|
simboss | merci (et up en meme temps, si qqn est l'heureux possesseur de ce pc...) |
olivierZ | je viens d'acheter son "grand grand frere" le a8JS
Message cité 1 fois Message édité par olivierZ le 11-04-2007 à 08:59:57 |
simboss |
Il s'agira du A8F, mais ca reste la meme gamme je pense. 2h d'autonomie ca reste correct, pour ce prix, les ACER sont souvent a bien moins je crois, evidemment un mac fais 2 fois plus mais bon... Au niveau poids et encombrement, puisque apparement les dimensions sont tres proches, ca donne quoi? la difference avec les 15.4 est flagrante? Message édité par simboss le 11-04-2007 à 15:00:34 |
olivierZ | oups a8f ^^
Message cité 1 fois Message édité par olivierZ le 11-04-2007 à 15:45:28 |
simboss |
J'hesite, parce que j'aimerai forcement autonome+leger, mais j'ai pas le budget pour. Malgré tout j'ai l'impression que de toute facon l'autonomie ne serait jamais suffisante dans ma gamme de prix pour que cela vaille le coup (passer de 2h et quelques a 3h, c'est pas vraiment decisif pour moi, je fais pas des trajets de pile poil 2h59 regulierement ). Donc je pense privilégier le poids et l'encombrement, et je chercherais desesperement des prises éléctriques. Edit: sur le site d'Asus, je vois un poids de 2,4kg, mais sur certains sites, ils parlent de 1,9kg, c'est ce qui me fait un peu hesité, si c'est 2,4 il y a encore un peu de doute, a 1,9 c'est réglé, c'est parfait pour moi. Message cité 1 fois Message édité par simboss le 11-04-2007 à 16:33:04 |
chaussuresvolantes |
|
simboss |
|
simboss | Personne d'autre n'a un A8, meme si ce n'est pas un A8F? |
Positivman | Tu as toujours la possibilité d'acheter une batterie supplémentaire, mais ça explose quelque peu le budget. Message cité 1 fois Message édité par Positivman le 12-04-2007 à 02:04:46 |
simboss |
|
Positivman | Il faut compter environ 130 . |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
|
Positivman | Si, cela existe chez Dell, par exemple, et, en général, pour le matériel professionnel. Bien entendu, selon la garantie contractée par l'acheteur. |
simboss |
Merci pour le tuyau, pour doubler l'autonomie ca vaut le coup effectivement. J'attend la pesée, de toute facon j'ai pas encore le financement. Et la garantie proposée est deja tres bien, devoir etre présent pour accueillir un technicien ca n'est pas forcement plus pratique, meme si les délais sont un peu plus courts. Edit: J'hésite quand meme avec le dell 640m proposé a 669 (mais avec 80 de fdp...négociables?), qui a deja 1024Mo de RAM (mais a 533MHz seulement ), avec peut etre une ou 2 options en plus (batterie 9 cellules, ecran TrueLife) mais pas de sacoche (ni de souris, mais c'est plus negligeable), et une garantie d'un an seulement. Gros dilemne, enfin si les frais de port pour le Dell sont incontournables, ca regle legerement la question. Message édité par simboss le 12-04-2007 à 12:00:42 |
Positivman | Non, sous l'expression "garantie sur site" il faut évidemment comprendre "enlèvement sur site", ce qui est déjà pas mal. |
simboss |
|
Positivman | Cela signifie que le constructeur envoie un transporteur chez toi - après prise de rendez-vous - pour enlever le produit incriminé. C'est toujours mieux, que de devoir te déplacer chez ton revendeur. Message cité 1 fois Message édité par Positivman le 12-04-2007 à 14:43:25 |
simboss |
|
simboss |
1169 est clairement surevalué, sur d'autre sites il est a 900-950 je crois, et c'est plutot une fin de série, mais 600 ca reste un prix tres interessant. 14" c'est petit, mais c'est un choix, ca veut dire portable plus compact et leger, et la resolution est souvent la meme que sur les 15,4" (1280*800). Si tu ne comptes pas bcp deplacer ton portable, et que tu veux un ecran plus grand, ca n'est pas tres interessant, il y a des equivalents en 15.4 je pense (j'avoue avoir peu regarder, je tiens vraiment a voir un portable de taille raisonnable) Message édité par simboss le 12-04-2007 à 16:01:02 |
simboss |
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
|
simboss |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |