Bonjour,
je viens d'acheter un portable Asus A6000 A6J et voyant qu'il y avait Windows Xp Home d'installé d'office, j'ai formater le dur et j'ai installé Windows Xp Pro SP2.
J'ai enlevé la partition de restauration système, formaté en NTFS et j'ai créé deux partition : 1 de 40Go pour le système et les programmes et une de 60 Go pour le reste.
L'installation s'est passée sans soucis, mais quand j'ai voulu installer les drivers asus (avec le cd de drivers) j'ai eu quelques problèmes :
- Le driver de son s'est bien installé, mais ma carte son ne figure pas dans les périphérique audio et je n'ai pas de son alors j'ai télécharger les derniers drivers sur le site d'Asus et toujours le même problème... Je ne comprend pas!
- Le driver du modem ne veu pas s'installer (erreur au début de l'installation) et meme quand je lui dis où chercher les drivers il ne les trouve pas... bizarre encore
Ces deux drivers étaient installés et marchait parfaitement bien sous XP Home alors je vois pas pourquoi sous Pro ca ne marcherais pas, à moins que le problème vienne du fait que le Windows que j'ai installé n'est pas de chez Asus?
J'ai remarqué que si on laisse le cd de driver dans le lecteur lors du reboot, il lance une sorte de Windows live CD qui est un cd de "préparation d'installation à l'OS", apparement il transfert des fichiers nécessaire pour installer windows correctement. Malheureusement comme j'avais déjà installé windows, le programme s'est arrêté.
Est-ce que quelqu'un sais qu'est ce que c'est que ce programme? Est-ce indispensable de le lancer avant l'installation d'un nouvelle OS Microsoft? Si oui, dois-je formater ou y'a-t-il une solution pour que mes drivers marchent autrement?
Merci de m'avoir lu et merci pour votre future aide, ce problème est très bizarre et frustrant ,
Cordialement,
Andréas