Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ACER Aspire 5930G-844G32Mn - Intel C2D P8400

n°959561
terminator​35
Posté le 19-09-2008 à 15:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens de recevoir mon portable hier, l'Aspire 5930G-733G25Mn. Depuis que je l'ai allumé la 1ere fois, le ventilo semble tourner en permanence. Avez vous fait ce même constat? Est-ce du à Vista comme certains le disent sur les forums?

Merci de vos retours!

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 15:08:53  profilanswer

n°960511
pierre059
Posté le 22-09-2008 à 14:06:52  profilanswer

Salut à tous,

Eh bien moi j'ai acheté un portable Acer 5930G-844G32Mn P8400 il y a un mois. j'etais plus ou moins au courant qu'ils y avaient certains problemes de fiabilité. Notamment au niveau des ecrans... Eh bien, depuis quelques jours, j'ai des problemes au niveau de l'ecran justement. Quand je l'allume, l'ecran reste totalement blanc/gris avec des barre vericales blanches qui defilent. Le portable demmarre bien  puisque j'entends la musique de windows. Mais rien à l"ecran. Je dois l'arreter/redemarrer parfois plusieurs fois pour qu'il veuille bien m'afficher l'image. 2 personnes que je connais ont eu le meme genre de soucis sur portables ACER.. Donc, je vais appeler la hotline. Apparement, ils ne font pas de difficulté et ils reparent sous la semaine.. On va bien voir. SInon , pour moi, cet ordi est super. Trés Silencieux même sous vista, rien remarqué à ce sujet. Le ventilo ronronne mais trés silencieusement, je dois tendre l'oreille pour l'entendre. Assez reactif au niveau de l'ecran mais c'est sur, c'est pas un 2ms. Pour les jeux, il doit y avoir mieux. Le reproche que je pourrais faire, c'est qu'il ne possede que 3 ports usb (2 a droite et un devant). Pour moi , il en manque au moins 1 a gauche. plus pratique que devant.

Message édité par pierre059 le 22-09-2008 à 14:09:55
n°960882
ilan_75
Posté le 22-09-2008 à 22:47:38  profilanswer

il y a un port usb à gauche. C'est le combo usb/esata ;-)

n°960975
pierre059
Posté le 23-09-2008 à 08:21:00  profilanswer

Ah bah merci ilan_75, je pensais que ce n'etais qu'un port esata ! jsuis pas venu pour rien sur ce forum !

n°965537
saupht
Posté le 03-10-2008 à 15:24:50  profilanswer

Bonjour à tous, je compte me prendre ce portable dans l'après midi à la Fnac aussi, mais lorsque j'ai regardé sur leur site internet, il semble que le 5930G-844G32Mn ait de la GDDR2 et non 3 (sur les détails du site en tout cas).
Pour ceux qui l'auraient acheté, vous pouvez confirmer qu'il s'agit de GDDR3?

Message cité 1 fois
Message édité par saupht le 03-10-2008 à 15:35:07
n°965641
ilan_75
Posté le 03-10-2008 à 18:23:18  profilanswer

saupht a écrit :

Bonjour à tous, je compte me prendre ce portable dans l'après midi à la Fnac aussi, mais lorsque j'ai regardé sur leur site internet, il semble que le 5930G-844G32Mn ait de la GDDR2 et non 3 (sur les détails du site en tout cas).
Pour ceux qui l'auraient acheté, vous pouvez confirmer qu'il s'agit de GDDR3?

Perso j'ai le 5930G-844G32BN et je suis sure  que c'est de la DDR3 pour la carte graphique. La dif entre les 2 c'est juste le lecteur BR.

J'ai même réussi à flasher le bios de la carte graphique pour changer les fréquences d'origine pour overclocker la carte.

n°977713
gestival
Posté le 29-10-2008 à 17:45:19  profilanswer

Bonjour.

J'hesite entre ce 5930G que j'ai vu a 900 euros a la fnac et deux autres portables, plus cher:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_069.html
J'ai farfouille ce forum et je n'ai pas trouve de mauvais avis sur la bete.  
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S012C.html
J'ai aussi farfouille et ce pc semble avoir des problemes de dalle.
Le 5930G ne semble pas exempt de defaut d'apres ce thread, est ce que d'autres personnes aurait des retours?

Merci d'avance.

n°979705
Ja wohl
Posté le 03-11-2008 à 21:52:30  profilanswer

Salut gestival,

Je ne m'y connais pas assez en portables pour te conseiller, mais par contre je voudrais savoir si le Acer que tu as vu à la Fnac est bien le modèle G32Mn et non pas G25Mn. Si c'est le cas, de quelle Fnac s'agit-il ?

Merci beaucoup par avance !

n°979971
bauby
Posté le 04-11-2008 à 15:38:54  profilanswer

SAlut tout le monde,  
Et alors ?? personne à prix l'extension de garantie Acer qui propose 3 ans de garantie  ?? :pt1cable:  
Merci pour vos réponses !  
C'est vrai que ce portable est intéressant mais la marque me fais hésiter, et avec la garantie ça peut faire pencher la balance, non ?
Bauby

n°980365
Ja wohl
Posté le 05-11-2008 à 13:12:31  profilanswer

Salut, je pense que oui ça peut être pas mal la garantie de 3 ans ...

Sinon ce modèle (G32MN) est devenu introuvable ou quoi ? Je n'arrive pas à trouver un site qui le propose ! Si vous connaissez un site ou un magasin qui le propose, dites le moi !

@ gestival : si tu passes par là ma question tiens toujours  :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 13:12:31  profilanswer

n°980373
bauby
Posté le 05-11-2008 à 13:23:58  profilanswer

Ja wohl a écrit :

Salut, je pense que oui ça peut être pas mal la garantie de 3 ans ...

Sinon ce modèle (G32MN) est devenu introuvable ou quoi ? Je n'arrive pas à trouver un site qui le propose ! Si vous connaissez un site ou un magasin qui le propose, dites le moi !

@ gestival : si tu passes par là ma question tiens toujours  :)

salut
Je suis justement entrain de regarder à combien vaut la garantie de 3 ans chez Acer;
même sur le site, le prix n'est pas indiqué !  

Pour ce qui est proposé à la Fnac, j'ai justement les références techniques de ladu produit chez moi.
Je peux donc te dire ça, mais pas avant ce soir...
Baub

n°980545
Ja wohl
Posté le 05-11-2008 à 19:49:36  profilanswer

bauby a écrit :

salut
Je suis justement entrain de regarder à combien vaut la garantie de 3 ans chez Acer;
même sur le site, le prix n'est pas indiqué !  

Pour ce qui est proposé à la Fnac, j'ai justement les références techniques de ladu produit chez moi.
Je peux donc te dire ça, mais pas avant ce soir...
Baub

ok merci, en fait je connais les caractéristiques de ce PC, je voulais juste savoir où on pouvait l'acheter (site internet ? Fnac ? etc...) et à quel prix.
si tu as la référence du PC et surtout son prix à la Fnac (et la Fnac de quelle ville ?) ouais ça m'intéresse  :)  

sinon pour la garantie chez Acer je pense qu'un vendeur à la Fnac pourrait te donner le prix, ou au pire tu peux appeller directement Acer (mais le numéro est peut-être surtaxé)

Message cité 1 fois
Message édité par Ja wohl le 05-11-2008 à 19:58:15
n°980620
bauby
Posté le 06-11-2008 à 00:00:42  profilanswer

Ja wohl a écrit :

ok merci, en fait je connais les caractéristiques de ce PC, je voulais juste savoir où on pouvait l'acheter (site internet ? Fnac ? etc...) et à quel prix.
si tu as la référence du PC et surtout son prix à la Fnac (et la Fnac de quelle ville ?) ouais ça m'intéresse  :)  

sinon pour la garantie chez Acer je pense qu'un vendeur à la Fnac pourrait te donner le prix, ou au pire tu peux appeller directement Acer (mais le numéro est peut-être surtaxé)

Alors, la référence de l'Acer : Acer 5930G 844G32MN à 899 euros à la Fnac de Villebon (91)
et pour la garantie à la Fnac, il ne propose que la garantie Fnac qui est de ~ 250 Euros
Pour moi, je recherche toujours les infos de la garantie Acer (il ya 3 ans, elle coutait 100 Euros)
et maintenant, pas d'info et ça m'embête d'appeler Acer.
A coté, je regarde le HP DV5-1130ef à 799 Euros meme config mais Proc à 2 Ghz (p7350) et le modem en moins
et peut-être MSI... bon encore indécis mais ça avance...  :??:  

n°980988
Ja wohl
Posté le 06-11-2008 à 20:00:32  profilanswer

bauby a écrit :

Alors, la référence de l'Acer : Acer 5930G 844G32MN à 899 euros à la Fnac de Villebon (91)
et pour la garantie à la Fnac, il ne propose que la garantie Fnac qui est de ~ 250 Euros
Pour moi, je recherche toujours les infos de la garantie Acer (il ya 3 ans, elle coutait 100 Euros)
et maintenant, pas d'info et ça m'embête d'appeler Acer.
A coté, je regarde le HP DV5-1130ef à 799 Euros meme config mais Proc à 2 Ghz (p7350) et le modem en moins
et peut-être MSI... bon encore indécis mais ça avance...  :??:

ok merci pour l'info

Sinon en ce qui concerne le HP tout ce que je peux te dire c'est qu'ils font des modèles pas mal, avec peut-être une meilleure réputation qu'Acer.
Ils ont tous les deux la même carte graphique je crois, à la différence que la mémoire de la carte du HP est en GDDR2 et celle du Acer est en GDDR3, donc perso j'ai une petite préférence pour le Acer mais après ça dépend si tu joues beaucoup ou pas ... et puis HP est peut-être plus fiable ...

sinon sur le forum de laptopspirit tu trouveras aussi plein d'infos (mais je n'ai rien contre les forums de hardware.fr qui sont aussi très biens, qu'on soit bien d'accord) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ja wohl le 06-11-2008 à 20:03:06
n°981225
bauby
Posté le 07-11-2008 à 12:16:37  profilanswer

Ja wohl a écrit :

ok merci pour l'info

Sinon en ce qui concerne le HP tout ce que je peux te dire c'est qu'ils font des modèles pas mal, avec peut-être une meilleure réputation qu'Acer.
Ils ont tous les deux la même carte graphique je crois, à la différence que la mémoire de la carte du HP est en GDDR2 et celle du Acer est en GDDR3, donc perso j'ai une petite préférence pour le Acer mais après ça dépend si tu joues beaucoup ou pas ... et puis HP est peut-être plus fiable ...

sinon sur le forum de laptopspirit tu trouveras aussi plein d'infos (mais je n'ai rien contre les forums de hardware.fr qui sont aussi très biens, qu'on soit bien d'accord) :)

salut Ja wohl,  
merci pour le site laptopspirit ! je ne connaissait pas!
Si tu en a d'autres, n'hésites pas ! je suis preneur !  
et tiens moi au courant du portable que tu auras choisi !  
J'en ferais de même !  :hello:  

Et pour les autres, n'hésitez pas à écrire des infos sur ce portable !  
@ plush
Bauby

n°981363
Ja wohl
Posté le 07-11-2008 à 19:11:17  profilanswer

bauby a écrit :

salut Ja wohl,
merci pour le site laptopspirit ! je ne connaissait pas!
Si tu en a d'autres, n'hésites pas ! je suis preneur !
et tiens moi au courant du portable que tu auras choisi !
J'en ferais de même !  :hello:

Et pour les autres, n'hésitez pas à écrire des infos sur ce portable !
@ plush
Bauby

Pour les autres forums je connais pas très bien, les forums de 01.net, clubic, portables4gamers, ... sont pas mal je crois. Mais il y en a certainement d'autres aussi biens voire mieux, sur le net il y a vraiment pas mal de forums sur les PC portables.
Sinon pour l'instant je penche plutôt pour le Acer 5930G-844G32Mn, mais rien n'est sûr encore.
A+

Message édité par Ja wohl le 07-11-2008 à 19:16:04
n°981785
Donross
Posté le 08-11-2008 à 22:29:18  profilanswer

Salut,
j'ai ce portable depuis aout, globalement satisfait cependant je rencontre des problèmes pour jouer depuis que j'ai réinstallé un vista propre et même XP.
Le problème est que la fréquence du processeur varie alors que dans les options d'alimentation je suis fixé sur optimale!
Le coeff multiplicateur de P8400 passe de 8.5x à 6x toute les 5 secondes environ.  
Quand le processeur est sollicité, il se met au maximum mais apres moins de 5 minutes j'ai des gros ralentissement j'en déduis que le processeur baisses son multiplicateur.
Je pense que c'est un problème logiciel, peut etre de driver voir meme d'empowering technologie.
Quelqu'un à ce problème?

n°993868
pierre059
Posté le 08-12-2008 à 12:38:36  profilanswer

Re-Bonjour,

J'avais un probleme avec ce portable (voir plus haut dans le forum) : L'écran, a l'allumage du micro était uniformément blanc. J'ai donc renvoyé le portable au service technique. Ils ont changé apparemment, la carte mère + la carte graphique. Même pas 1 semaine plus tard. Re probleme, Identique. Je vais rappeler a nouveau le service technique. Il semble qu'il y ai un probleme de fiabilité ou alors, je n'ai pas de bol... Je vais essayer de demander l'échange ou remboursement. Pour le coup je suis plutôt déçu pour 1 premier achat de portable ACER... Je vous tiens au courant pour la suite...

n°993907
bauby
Posté le 08-12-2008 à 14:14:21  profilanswer

Pas de chance avec ce produit !  
Pour info, je me suis pris un MSI GX720-03fr,  
Pour l'instant, il n'y a rien à dire. A voir donc dans le temps !  
J'ai préféré celui là parcequ'Acer me parait pas assez fiable, ni dans le SAV.
En tout cas, je touche du bois pour le MSI !  
@ + et bon courage pour ceux qui ont des pb !  
Bauby

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme cate wifi integré pas reconnu dans gestionnaire acer 5315Acer extensa 4100 problème d'affichage
probleme avec portable acer aspire 5102wlmiHELP lecteur DVD slot-in out ACER 5504 WXMI
[PC 1100-1200E ~15"] XPS M1530 ou aspire 6920g ?Complètement Intel inside
ACER 5920G834G32Mi conseil achat !Problème affichage avec acer aspire 9302WSMi
Plus de sujets relatifs à : ACER Aspire 5930G-844G32Mn - Intel C2D P8400

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)