Moi je me suis pris il y a 15 jours cet Acer mais à la configuration un peu différente :
écran 1600x900, 4 Go et 640M.
Perso, venant d'un Macbook Air 13'3", c'est vrai qu'il fait moins bien fini.
Mais j'ai été très agréablement surpris.
Le portable bien que tout plastique est bien construit.
Le clavier est agréable et ne chauffe jamais même après une longue session de jeu.
Windows 8 n'est pas pollué par des dizaines de saloperies (5 désinstallables facilement et proprement).
Un outil de restauration bien fichu et qui m'a permis de facilement restauré Windows 8 sur un SSD Samsung.
Et surtout, le portable est assez silencieux. Il est légèrement audible quand le silence est totale, mais complétement inaudible avec une musique de fond. En jeu, il souffle un peu plus, mais reste assez silencieux.
A titre d'exemple, avant l'upgrade sous le dernier Tomb Raider avec la résolution native et les textures élévés, j'étais à 30fps mini et 46 maxi.
Après l'upgrade (SSD et 8Go de mémoire), dans les mêmes conditions et en rajoutant les ombres élevés, j'ai obtenu un 32 fps mini et 52 maxi.
Reste pour moi le principal défaut de la machine : son écran.
Il offre un bon spectre colorimétrique, des contrastes satisfaisants, mais pêche par ses angles de vue réduits. Après il faut relativiser car après avoir comparé avec d'autres portables 17", et dont certains étaient bien plus cher, il reste dans la moyenne haute.
Mais par rapport à celui de mon MacBook Air, il ne tient pas la comparaison.
A voir sur le moyens termes, mais pour travailler et/ou jouer, c'est un très bon portable 17", surtout pour son prix.
EDIT : Dans quelle enseigne as-tu vu ce modèle ? Je pensais qu'il n'était pas dispo en France
Message édité par shinjilestat le 27-03-2013 à 11:47:16