Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Aorus X7 DT v8

n°1433793
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 14-11-2014 à 16:59:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour msi: 2 carte mère naze coup sur coup! un portable en sav en répétition... plus jamais!
Ils sont pourtant au top rapport prix/puissance.
Je vais le prendre chez "clevo" il y a -10%. Pour la config ca va malheureusement être plus chers pour moi car je vais prendre un "dock usb", un chargeur supplémentaire, et modifier les ssd d'origine ca va piquer un peu :cry:  :cry: :cry:
 
Edit:  
1 x AORUS X7 PRO 17.3", 4ème Génération Intel Haswell, 2x Geforce Nvidia GTX 970M SLI  
Intel® i7-4870HQ 2.5 à 3.7Ghz, 6Mo cache,  
Mémoire DDR3L Sodimm 16Go 1866Mhz
Disque dur ultra rapide 256Go SSD mSATA 6Gb
Disque dur ultra rapide 256Go SSD mSATA 6Gb  
Disque dur ultra rapide 256Go SSD mSATA 6Gb
Disque dur 1 To - Cache 16 Mo - SATA3 6Gb - 2½ 9.5MM
PCI-E Wifi Intel AC7260 Wifi Dual-Band 2,4 & 5Ghz  
1 x Second Bloc secteur d'alimentation 110/220V
Station d’accueil USB 3.0 Ethernet & DVI HDMI
1 x Sac à dos B7 AORUS pour X7  
Garantie Pro & Pickup 3 ans
1 x Garantie Pixel 1 an
 
Pour la modique somme de 2909€ TTC  :cry:  :cry:  . Le 4 ieme dd sera remplacé par un ssd 840 evo 512go que je possède déjà.
Pour la carte wifi vous me conseillez laquelle? la intel AC7260 , intel 7260 wifi, ou killer n1202 ??  Ce qui m'intéresse avant tout c'est qu'elle capte le mieux possible et non pas les perfs en jeux.  
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Zzz steeve zzZ le 14-11-2014 à 17:19:40
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 16:59:17  profilanswer
 

n°1433796
norgei
Posté le 14-11-2014 à 17:07:59  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Pour msi: 2 carte mère naze coup sur coup! un portable en sav en répétition... plus jamais!
Ils sont pourtant au top rapport prix/puissance.


Oula, donc niveau fiabilité, c'est pas la joie, déjà que les retours du MSI GS60 par rapport au clouding de l'écran et à la carte réseau me faisait peur, ton expérience ne me rassure pas.
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Je vais le prendre chez "clevo" il y a -10%. Pour la config ca va malheureusement être plus chers pour moi car je vais prendre un "dock usb", un chargeur supplémentaire, et modifier les ssd d'origine ca va piquer un peu :cry:  :cry: :cry:


T'es sur que la promo est encore valable?
 
Et pour ta facture finale, certes ça va piquer plus, mais la réduction sera plus importante du coup  ;) , si toute fois les -10% sont encore valable  :??: . Moi pour les mSSD, j'attends encore un peu pour faire mon choix (j'arrive pas à me décider), et je scrute pour voir les promo proposées ailleurs sur les SSD, dès que j'ai fait mon choix et qu'une bonne opportunité se présente, je repasse à la caisse, en même temps ça tombe à point nommé en ces périodes de fêtes  :D .
 
J'allais presque oublier, en revendent mon laptop actuel, j'espère pouvoir amortir le surplus pour le Aorus X7 Pro, voire même réduire la facture qui sait, mais pour ça, il faut d'abord que je réceptionne le Aorus X7 Pro, et qu'il me convienne, à 2600€, on a le droit de faire son difficile, t'es pas d'accord avec moi  :D ?
 
Wait & see ...


Message édité par norgei le 14-11-2014 à 17:12:41
n°1433800
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 14-11-2014 à 17:27:26  profilanswer
 

Oui la promo est toujours valable!
Regarde la config ci-dessus je viens de faire une simulation.
Pour le fait d'être difficile je pense que l'on peut l'être effectivement!
Mais on demande pas grand chose! un portable fiable qui dépote en jeux !! :lol: :lol:

n°1433801
norgei
Posté le 14-11-2014 à 17:33:50  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Oui la promo est toujours valable!


Content pour toi, ça soulage un peu.

 
Zzz steeve zzZ a écrit :

Mais on demande pas grand chose! un portable fiable qui dépote en jeux !! :lol: :lol:


Tout à fait d'accord, bien que la fiabilité soit un grand mot de nos jours, surtout à l'heure de l'obsolescence programmée. Autant à 300€, je peux comprendre que niveau fiabilité ça ne soit pas parfait, mais à 2600€, ou même à 1800€ comme les MSI GS70 Stealth Pro, c'est inacceptable selon moi, on paie justement le prix fort pour avoir quelque chose de puissant et fiable, y a que les pro qui y ont droit ou quoi  :fou: ?


Message édité par norgei le 14-11-2014 à 17:34:18
n°1433807
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 14-11-2014 à 18:00:06  profilanswer
 

Je change souvent de matos et pour la fiabilité même chez les pros... en tout cas chez Lenovo mis à part un ssd qui a lâché... jamais aucun soucis en 4 portables Lenovo série T et X :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Zzz steeve zzZ le 14-11-2014 à 18:02:49
n°1433818
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 14-11-2014 à 18:42:11  profilanswer
 

Up pour la carte wifi laquelle choisir svp??
Merci :jap:

n°1433819
norgei
Posté le 14-11-2014 à 18:48:40  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Je change souvent de matos et pour la fiabilité même chez les pros... en tout cas chez Lenovo mis à part un ssd qui a lâché... jamais aucun soucis en 4 portables Lenovo série T et X :love:


Comme tu le dis, même le matériel pro se porte de plus en plus mal, une honte. Cela devient de plus en plus rare de trouver quelque chose de fiable de nos jours.

 
Zzz steeve zzZ a écrit :

Up pour la carte wifi laquelle choisir svp??
Merci :jap:


Désolé, j'avais pas vu la ré-édition de ton message plus haut.

 

Pour ma part, j'ai opté pour celle de base, la Intel AC7260, j'ai évité la Qualcomm au vue des mauvais retours de cette marque, et je voulais du Wifi ac de préférence, sans compter que la Intel AC7260 et la Qualcomm Killer N sont au même prix pour un net avantage pour la Intel, le choix a été vite effectué.

 
Zzz steeve zzZ a écrit :

1 x AORUS X7 PRO 17.3", 4ème Génération Intel Haswell, 2x Geforce Nvidia GTX 970M SLI
Intel® i7-4870HQ 2.5 à 3.7Ghz, 6Mo cache,
Mémoire DDR3L Sodimm 16Go 1866Mhz
Disque dur ultra rapide 256Go SSD mSATA 6Gb
Disque dur ultra rapide 256Go SSD mSATA 6Gb
Disque dur ultra rapide 256Go SSD mSATA 6Gb
Disque dur 1 To - Cache 16 Mo - SATA3 6Gb - 2½ 9.5MM
PCI-E Wifi Intel AC7260 Wifi Dual-Band 2,4 & 5Ghz
1 x Second Bloc secteur d'alimentation 110/220V
Station d’accueil USB 3.0 Ethernet & DVI HDMI
1 x Sac à dos B7 AORUS pour X7
Garantie Pro & Pickup 3 ans
1 x Garantie Pixel 1 an

 

Pour la modique somme de 2909€ TTC :cry: :cry: . Le 4 ieme dd sera remplacé par un ssd 840 evo 512go que je possède déjà.


Sacré facture (2909€ les -10% compris :ouch: ?), moi j'ai pas voulu installer le troisième mSSD, car je veux pouvoir choisir justement ces mSSD, déjà qu'à la base, j'aurai préféré qu'ils proposent 2 mSSD de 128GB de base pour faire baisser la facture et que je puisse changer, mais Aorus a changé sa formule, exit les 3 mSSD de 128GB du Aorus X7 v2, place à 2 mSSD de 256GB, ce qui réduit considérablement les performances du RAID 0, et fait augmenter la facture au passage. Pour le sac à dos, il me tentait bien, mais j'en ai déjà quelque uns en ma possession, on verra s'ils font l'affaire (surtout mon Eastpak Hutson), je voulais pas ré-investir dans un sac à dos d'ordinateur mastoc. A vrai dire, je voulais abaisser la facture au maximum.

 

Quand au quatrième emplacement de stockage en 2,5", pour le moment, je changerai celui proposé s'il n'est pas au top, mais je reste sur un HDD classique car le Samsung 850 Pro en 1To est bien trop cher encore, et il me faut le maximum en capacité de stockage, car ça sera un disque dur de stockage.

 

Pour la garantie, je me suis contenté de celle de base/constructeur, c.a.d. 2 ans & pickup de 1 mois (et 1 an pour la batterie), ce qui est bon à savoir, c'est qu'en enregistrant ton Aorus sur le site, ils te font cadeau d'une rallonge de 3 mois de la garantie, c'est toujours bon à prendre.

 

P.S : par curiosité, pour les fdp, qu'est ce que t'as choisis comme option?


Message édité par norgei le 15-11-2014 à 01:03:51

---------------
Mes ventes
n°1433827
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 14-11-2014 à 19:18:21  profilanswer
 

Effectivement la facture a grimpé même avec les 10% car j'ai pris un chargeur supplémentaire pour laisser à mon bureau, le sac à dos, la station d'accueil... Mais dans le cadre de mon utilisation pro c'est un plus ces "accessoires".
Je vais peut être retirer un mssd de 256 j'hésite encore.
Je n'ai pas encore passé commande, je pense le faire ce soir ou demain matin. Merci pour le wifi je vais donc laisser le wifi ac. Pour la livraison vu qu'il y a +- 2 semaines de dispo, je vais prendre du "standard" et toi?

n°1433830
norgei
Posté le 14-11-2014 à 19:22:38  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Effectivement la facture a grimpé même avec les 10% car j'ai pris un chargeur supplémentaire pour laisser à mon bureau, le sac à dos, la station d'accueil... Mais dans le cadre de mon utilisation pro c'est un plus ces "accessoires".
Je vais peut être retirer un mssd de 256 j'hésite encore.
Je n'ai pas encore passé commande, je pense le faire ce soir ou demain matin. Merci pour le wifi je vais donc laisser le wifi ac.


Ok, pas de soucis  ;) .
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Pour la livraison vu qu'il y a +- 2 semaines de dispo, je vais prendre du "standard" et toi?


Celle standard aussi, aucun intérêt de prendre de l'express dans mon cas, et puis v'la les prix, j'ai choisi la solution gratuite proposée, j'espère que je n'aurai pas à le regretter.

n°1433837
Positivman
Posté le 14-11-2014 à 19:39:40  profilanswer
 

Si le 4e disque dur te sert pour du stockage, le SSD ne te sera d'aucune utilité. Est-ce le cas ?
En wifi, prend un modèle à la norme AC, c'est ce qu'il y a de plus performant en liaison domestique. Après, tout dépend de la qualité des réseaux auxquels tu te connectes.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 19:39:40  profilanswer
 

n°1433841
norgei
Posté le 14-11-2014 à 20:12:14  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Si le 4e disque dur te sert pour du stockage, le SSD ne te sera d'aucune utilité. Est-ce le cas ?


C'est en effet le cas, et puis, le prix est assez dissuasif pour le Samsung 850 Pro 1To, comparé à un HDD 2,5" de 1To SATA 3 6Gbps, en 7200tpm avec 32Mo de cache coûtant 63€ en moyenne

 
Positivman a écrit :

En wifi, prend un modèle à la norme AC, c'est ce qu'il y a de plus performant en liaison domestique. Après, tout dépend de la qualité des réseaux auxquels tu te connectes.


En fait, en extérieur, ça sera Wifi, à l'intérieur, c'est RJ45 la plupart du temps  :D .


Message édité par norgei le 14-11-2014 à 20:12:55
n°1433852
Positivman
Posté le 14-11-2014 à 21:08:21  profilanswer
 

Idem. Mon G750 reste quasi-exclusivement sur mon bureau, d'où la liaison filaire Ethernet. ;)

n°1433858
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 14-11-2014 à 21:36:14  profilanswer
 

Pour ma part ça sera du wifi 80% du temps ! Je cherche pas les perfs max mais une très bonne réception.

Message cité 1 fois
Message édité par Zzz steeve zzZ le 14-11-2014 à 21:38:46
n°1433863
norgei
Posté le 14-11-2014 à 21:57:48  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Idem. Mon G750 reste quasi-exclusivement sur mon bureau, d'où la liaison filaire Ethernet. ;)


Pareil, en intérieur, le Aorus ne sera pas trop en mouvement, d'où la connexion filaire, de plus j'ai une consommation de bande passante assez importante, avec le port ethernet 10/100/1000 et ma box fibrée, je pense que c'est la solution la plus optimale.

 
Zzz steeve zzZ a écrit :

Pour ma part ça sera du wifi 80% du temps ! Je cherche pas les perfs max mais une très bonne réception.


J'avoue ne pas être trop fan des ondes dans un endroit clos, je suis pas hypocondriaque loin de la, mais si j'ai une alternative plus viable et moins mystérieuse sur le plan sanitaire, je me pose pas trop de question, c'est RJ45 d'office, et de temps en temps pour la praticité, Wifi. Voila tout.


Message édité par norgei le 14-11-2014 à 21:58:40
n°1433923
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 15-11-2014 à 13:43:46  profilanswer
 

Et voilà je viens de commander un x7 pro :love: :love:
Vivement de le recevoir  :love:  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Zzz steeve zzZ le 15-11-2014 à 13:45:44
n°1433927
Positivman
Posté le 15-11-2014 à 13:59:02  profilanswer
 

Chouette ! On attend les premières photos in-situ ainsi que tes avis O-BJEC-TIFS. :lol:

n°1433936
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 15-11-2014 à 14:19:24  profilanswer
 

Pas de soucis sur l'objectivité avec moi :jap: :)

n°1433981
norgei
Posté le 15-11-2014 à 19:00:57  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Et voilà je viens de commander un x7 pro :love: :love:
Vivement de le recevoir  :love:  :love:


Ca y est, t'as enfin craqué  :lol: , on est deux frenchy à l'attendre au tournant donc  :bounce: .

 
Zzz steeve zzZ a écrit :

Pas de soucis sur l'objectivité avec moi :jap: :)


+ 1, il a intérêt d'être aux petits oignons ce laptop, sinon zou, retourne d'où tu viens le vilain  :kaola: , nan mais c'est vrai quoi, à 2600€ faut pas déconner non plus  :fou: .


Message édité par norgei le 15-11-2014 à 22:29:04
n°1433985
norgei
Posté le 15-11-2014 à 19:39:00  profilanswer
 

Rhoo p*****, nos voisins coréens (Sud évidemment) m'ont l'air d'être les premiers servis, une vidéo de gameplay de Battefield 4 en Ultra via Nvidia Shadow Play vient d'être publiée, j'en bave déjà d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 15-11-2014 à 19:42:11
n°1433990
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 15-11-2014 à 20:05:06  profilanswer
 

Oui il a intérêt à bien fonctionner.
Je vais le "gaver en stockage". 2*256 go en raid 0 pour les logiciels et le système. Je suis comme toi norgei, 2*128go m'aurait largement suffit... Ensuite, j'ai commandé 1To en msata en même temps (avec la remise de 10% c'est sensiblement le même prix que sur le net...). Là je stockerais toutes mes données pro (environ 120 go aujourd'hui) + tous les jeux (300go)+ divers. J'ai pas trop confiance au raid0 pour mes données même si je sauvegarde souvent... Et enfin un ssd de 500 go que j'ai pour ma "médiathèque". J'ai commandé aussi le sac à dos j'ai vu les images et les caractéristique il a l'air top! Voilà pour ma config. Je suis resté à 16go par contre. Je suis pas sûr de l'utilité de 32 go encore...?

n°1433991
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 15-11-2014 à 20:07:08  profilanswer
 

norgei a écrit :

Rhoo p*****, nos voisins coréens (Sud évidemment) m'ont l'air d'être les premiers servis, une vidéo de gameplay de Battefield 4 en Ultra via Nvidia Shadow Play vient d'être publiée, j'en bave déjà d'avance.


 
Incroyable pour un portable quand même.... :love:  :love:  :love:  

n°1434010
norgei
Posté le 15-11-2014 à 22:12:25  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Oui il a intérêt à bien fonctionner.
Je vais le "gaver en stockage". 2*256 go en raid 0 pour les logiciels et le système. Je suis comme toi norgei, 2*128go m'aurait largement suffit... Ensuite, j'ai commandé 1To en msata en même temps (avec la remise de 10% c'est sensiblement le même prix que sur le net...). Là je stockerais toutes mes données pro (environ 120 go aujourd'hui) + tous les jeux (300go)+ divers. J'ai pas trop confiance au raid0 pour mes données même si je sauvegarde souvent... Et enfin un ssd de 500 go que j'ai pour ma "médiathèque". J'ai commandé aussi le sac à dos j'ai vu les images et les caractéristique il a l'air top! Voilà pour ma config. Je suis resté à 16go par contre. Je suis pas sûr de l'utilité de 32 go encore...?


Ma configuration ne sera pas tout à fait identique à la tienne sur mon Aorus X7 Pro ; pour maximiser les performances du RAID 0 comme c'était le cas sur l'Aorus X7 v2 (débits théoriques de 1500MB/s en 3xmSSD de 128GB), je pars sur une configuration de 3 mSSD, non pas de 128GB chacun, mais plutôt de 256GB pour commencer, car 384GB ça sera trop juste chez moi, du fait que je vais avoir du double (voire triple) boot Windows 8.1 Pro 64 bits/Windows 10, et peut être me mettre enfin à du Linux ou un truc du genre (j'y connais pas grand chose, mais je serai curieux de tester), ça va me bouffer pas mal de place, en plus des systèmes faut rajouter les softwares sur chacun d'entre eux, les jeux ... je préfère donc avoir une bonne marge d'espace libre de stockage, avec 768GB j'ai le temps de voir venir, surtout que ce stockage ne me servira pas de "médiathèque", ce qui préservera cet espace pour d'autres choses. Et puis, avec les SSD, plus tu monte en capacité, meilleur sont les performances. De la à me faire un RAID 0 de 3 mSSD de 512GB chacun, voir 1TB, c'est hors de mon budget pour le moment.

 

Pour le HDD 2,5", 1To, vu qu'on fait pas mieux, sauf si je peux bricoler un combo de 2 mSSD de 1To chacun pour arriver à 2To dans l'emplacement 2,5" :love: , c'est sur cet espace de stockage que j'y mettrai mes rip de Bluray, mes RAW ... et la sauvegarde du RAID 0 par sécurité tout simplement.

 

Le sac à dos, en effet miam :love: , s'ils me l'avait proposé en bundle gratuit, pourquoi pas, mais vu qu'il fallait rajouté, pas possible pour moi, et puis j'ai surement celui qu'il me faut à la maison, pas besoin de dépenser, pour rien qui plus est.

 

Concernant les 32GB de RAM, pareil, pas sur que ça me soit utile, mais c'est bien d'avoir le choix :D . J'ai 8GB de RAM DDR3 (L?) 1600MHz sur mon Samsung, et j'arrive à le faire monter à 7GB, et je peux te garantir que les 16GB seront les bienvenue. monter à 32GB, trop cher pour le moment, j'attends de voir si c'est vraiment utile dans mon cas, et surtout des promo sur les barrettes de RAM, car 2 barrettes Corcair Ballistix Sport DDR3L 1866MHz de 8GB chacune , il me semble que c'est dans les 200€ en moyenne si je ne me trompe pas, donc faut vraiment en avoir l'utilité pour lâcher 200€ de plus.

 
Zzz steeve zzZ a écrit :

Incroyable pour un portable quand même.... :love: :love: :love:


Evidemment, le SLI 2xGTX970M doit pas mal aider :whistle: , imagine toi alors ce que ça donnerait avec un SLI 2xGTX980M dont chaque GPU possèderait 8GB de mémoire vidéo dédiée :pt1cable:. Et le tout sans être optimisé à 100%, le jour ou le SLI sera mieux géré, et les jeux mieux codés, ça va être de la folie furieuse.


Message édité par norgei le 23-11-2014 à 11:26:01

---------------
Mes ventes
n°1434012
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 15-11-2014 à 22:42:12  profilanswer
 

Effectivement ta configuration devait être plus "performante" avec un raid 0 de 3 msata. En utilisation courante sincèrement je vois pas trop la différence entre un seul bon ssd et un raid 0 de 3 ssd...
C'est ce que j'ai actuellement sur mon pc fixe et franchement en utilisation courante : surf, bureautique, transfert dans les jeux, je vois personnellement pas trop la différence avec mon t431s (hors jeux :lol:). C'est moins flagrant que le changement d'un dd 2.5" 5400tpm par un ssd :lol: :lol:.
La fin du mois va être longue!!!!! un peu comme la paye :lol: :pt1cable:

n°1434034
norgei
Posté le 16-11-2014 à 03:01:29  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Effectivement ta configuration devait être plus "performante" avec un raid 0 de 3 msata. En utilisation courante sincèrement je vois pas trop la différence entre un seul bon ssd et un raid 0 de 3 ssd...
C'est ce que j'ai actuellement sur mon pc fixe et franchement en utilisation courante : surf, bureautique, transfert dans les jeux, je vois personnellement pas trop la différence avec mon t431s (hors jeux :lol:). C'est moins flagrant que le changement d'un dd 2.5" 5400tpm par un ssd :lol: :lol:.


En fait, c'est surtout pour le jeux justement que je fais cette configuration RAID 0 de 3 mSSD. Je pense AMHA que le gain, même étant substantiel, doit se ressentir. Un autre type de RAID avec seulement 2 mSSD ne me serait d'aucune utilité puisque le troisième emplacement mSSD ferait doublon avec l'emplacement 2,5" en tant qu'espace de stockage, et non stockage opérationnel. De plus, niveau budget, l'achat d'un troisième mSSD de grosse capacité ne serait pas envisageable, sachant qu'un mSSD de 1To vaut relativement cher, et qu'il n'y a pas de mSSD de cette capacité/format qui m'intéresse (si seulement Samsung pouvait nous pondre sa gamme 850 Pro en mSSD, la j' y réfléchirai à deux fois).  
 
C'est sur que passer d'un vulgaire HDD en 5400tpm à un SSD, même le moins performant soit-il, ça doit être le jour et la nuit. Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter aux performances du SSD  :cry: . Par contre, le HDD en 5400tpm, plus jamais ça  :non: , déjà que je ne suis pas pleinement satisfait d'un SSHD en 7200tpm avec 8GB de cache SSD.  
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

La fin du mois va être longue!!!!! un peu comme la paye :lol: :pt1cable:


Faut positiver, on est déjà à la moitié du mois, plus que 2 (interminables) semaines à patienter  :bounce: . Pour les sous, eux par contre, ils savent toujours se faire désirer, mais la aussi, restons positif, on approche des fêtes de fin d'année, ce qui est généralement synonyme de rentrée d'argent plus importante  :sol: .


Message édité par norgei le 16-11-2014 à 03:14:37

---------------
Mes ventes
n°1434227
norgei
Posté le 17-11-2014 à 19:03:17  profilanswer
 

Je me suis mis en tête de télécharger tous les pilotes pour mon futur Aorus X7 Pro, histoire d'avoir ça de coté dans le cas ou j'en aurai besoin, pilotes téléchargés sur la page officielle évidemment, et que ne fut pas ma surprise de voir que certains de ces pilotes étaient infectés :fou: , sont concernés :

 

- pilote Macro Hub v.1.3.3 pour Windows 8.1 64bit, c'est pas compliqué, Avast (oui je sais pas taper :o ) est allé jusqu'à bloquer le téléchargement suite à la détection d'un virus dans cette archive, même étant incomplète. Désormais, lorsque je clique sur le lien du téléchargement, page vide :lol: .
- pilote Power Switch v.1.0.3 toujours pour Windows 8.1 64bit vu que ça sera le système installé par défaut sur mon Aorus X7 Pro. J'ai pu télécharger complètement ce dernier sans soucis, mais suite à une analyse à l'aide de Malware, nouvelle déconvenue, il s'agirait d'un Trojan MSLI Starter :fou: . D'après Avast, R.A.S :??: .

 

Sympa Mr Aorus de nous proposer des pilotes infectés, alors à moins que ce ne soit des faux positifs, va falloir s'expliquer sur ce point (je vais les questionner pour savoir ce qu'il en ait).

 

J'ai encore deux pilotes qui attendent de se finir de télécharger, les plus lourds (System Backup & NVIDIA® GeForce® GTX 970M), on verra bien si ces derniers sont infectés eux aussi, j'avoue que ça la fout mal sachant qu'ils sont proposés de manière officielle, d'autant plus si c'est volontaire.


Message édité par norgei le 23-11-2014 à 11:38:14

---------------
Mes ventes
n°1434230
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 17-11-2014 à 19:21:48  profilanswer
 

Je télécharge le power switch v 1.0.3 j'ai ESET NOD32 au boulot comme antivirus on va voir si il détecte quelque chose.
Mais ça craint un peu :pfff:  

n°1434231
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 17-11-2014 à 19:26:58  profilanswer
 

tout est ok pour moi pas de soucis de virus :pt1cable: :pt1cable:

n°1434238
norgei
Posté le 17-11-2014 à 20:11:29  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

tout est ok pour moi pas de soucis de virus :pt1cable: :pt1cable:


Ok, bizarre, pourtant Malware n'est pas mauvais dans la détection, je sais plus trop quoi penser du coup (est-ce Malware qui merde ou est-ce que l'archive est vraiment infectée?).
 
Merci d'avoir testé de ton coté.
 
Et pour le pilote Macro Hub v.1.3.3 pour Windows 8.1 64bit, t'as pu le télécharger, tu l'as analysé? Quel en a été le résultat?

n°1434251
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 17-11-2014 à 21:26:10  profilanswer
 

Je l'ai téléchargé oui. Après j'ai analysé l'archive, ensuite dézippé et re analysé.
Tout est ok chez moi :)

n°1434253
norgei
Posté le 17-11-2014 à 21:54:08  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Je l'ai téléchargé oui. Après j'ai analysé l'archive, ensuite dézippé et re analysé.
Tout est ok chez moi :)


Mince ça alors, je vais voir si je peux re-télécharger le pilote du Macro HUB, quand à l'autre pilote je vais le conserver sans être sur à 100%, je te rassure, tu n'y est pour rien, c'est juste mon coté paranoïaque qui ressort, j'en ai côtoyer des virus, et je sais à quel point c'est vicieux, les anti-virus pouvant parfois faillir à leur tache, n'étant pas fiable à 100% eux non plus.

 

EDIT : rien à faire, j'ai pu re-télécharger le pilote Macro HUB, mais à 38,9Mo, Avast détecte un virus dans l'archive et stoppe le téléchargement, vraiment n'importe nawak  :pfff: . Je me demande ce que ça va donner quand j'installerai Avast sur le Aorus X7 Pro, que va-t-il me détecter lorsque je lancerai une analyse  :heink: ? Pourtant je le déteste pas Avast (je sais que certains vont me dire que c'est une bouse, mais au final, après toutes ces années d'utilisation, j'en suis plutôt satisfait, et il a le mérite d'être gratuit), des anti-virus, j'en ai testé quelques uns (dont N0D32, Antivir, Bitdefender à mes début ...), dont payant, et aucun ne m'a vraiment convaincu à 100%, certains étaient très efficaces, réputés, peu gourmand en ressource ... mais interface austère ... Juste par curiosité, vous tournez avec quel anti-virus chez vous?


Message édité par norgei le 17-11-2014 à 22:13:24
n°1434439
norgei
Posté le 18-11-2014 à 22:58:31  profilanswer
 

EDIT : M.A.J. du quote étant donné que Gigabyte/Aorus aurait pris du retard quand à la disponibilité de son X7 Pro

 

Nouvelle mise à jour de la page produit sur le site officiel, plus précisément dans la catégorie "Where to buy", sont désormais listés certains commerçants anglais, 3 pour être exact, dont 2 qui indiquent une date de disponibilité
 
- pour Overclockers, la date estimée de disponibilité est désormais le 12/12/2014
- pour Scan, la date estimée de disponibilité est désormais le 05/12/2014.

 

Par ailleurs, ces 3 commerçants anglais mettent en avant la promotion que propose Nvidia à toute personne achetant un laptop équipé d'un GPU GTX970M ou GTX980M, permettant alors de choisir un jeu gratuitement parmi Far Cry 4, Assassin's Creed Unity, ou The Crew. Va falloir que j'en touche deux mots à Clevo pour essayer de bénéficier de cette offre.

 

Tout ce que j'espère, c'est que je l'aurai au plus tard la première semaine de Décembre, sinon c'est Clevo qui va m'entendre  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 05-12-2014 à 00:11:45
n°1434675
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 21-11-2014 à 10:28:29  profilanswer
 

salut norgei!
La semaine prochaine on devrait peut être en savoir plus sur la livraison de nos bestioles :jap: :jap:
 
Edit: annoncé début décembre chez clevo. Va falloir être encore un peu patient  :sweat:  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Zzz steeve zzZ le 21-11-2014 à 10:35:30
n°1434717
norgei
Posté le 21-11-2014 à 16:48:53  profilanswer
 

Bon, je reviens enfin avec une de mes réponses tant attendue ; Clevo ne participe donc pas à l'offre de Nvidia, et bim, déjà la ça me reste en travers de la gorge  :fou: , alors que d'autres partenaires la propose avec des laptop moins coûteux.

 

Ensuite, je les avais contactés à plusieurs reprise par email pour leur poser certaines questions, mais à chaque réponse, ils ne répondaient pas à toute mes questions, ou je n'obtenais pas la réponse que je voulais, ça fait pas très pro tout ça  :pfff: . Mais par miracle, j'ai pu les avoir via leur tchat sur le site (d'ailleurs, le tchat n'est plus disponible suite à ma conversation  :ouch: ), et j'ai enfin eu les réponses que j'attendais :

 

- la livraison gratuite est assurée par chronopost, car c'est le seul livreur qui assure les colis au delà de 1500€ si je ne dis pas de bêtise (me souvient plus de combien exactement est le montant)
- pour le HDD de 1To présent, je ne sais toujours pas s'il tourne à 5400tpm ou à 7200tpm, ça sera la surprise au déballage, la personne de chez Clevo m'a dit que si ailleurs Aorus équipé son X7 Pro avec 1 HDD de 1To en 7200tpm, ça serait la même chose avec le Aorus X7 PRo que Clevo propose.
- dans le cas ou le laptop ne me satisferait pas, suffit que je leur renvois tout d'origine, et c'est ok. Reste plus qu'à patienter pour savoir si tout est ok avec moi.

 
Zzz steeve zzZ a écrit :

salut norgei!Edit: annoncé début décembre chez clevo. Va falloir être encore un peu patient  :sweat:  :jap:  


Les boules  :fou: , je viens d'avoir confirmation également de mon coté suite à ma discussion avec Clevo par tchat, Aorus aurait pris du retard sur la livraison. Y a pas intérêt qu'il traîne trop, sinon ma patiente va être vite atteinte, et j'annulerai ma commande en conséquence.


Message édité par norgei le 21-11-2014 à 16:50:25
n°1434720
Positivman
Posté le 21-11-2014 à 16:57:32  profilanswer
 

De quoi vous faire saliver - enfin, j'espère :whistle: : http://www.cowcotland.com/news/450 [...] multi.html

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 21-11-2014 à 17:01:10
n°1434721
norgei
Posté le 21-11-2014 à 17:03:11  profilanswer
 

Positivman a écrit :

De quoi vous faire saliver - enfin, j'espère :whistle: : http://www.cowcotland.com/news/450 [...] multi.html


Merci Positivman  ;) , mais en fait j'avais déjà posté la vidéo plus haut  :whistle: , toujours aussi impressionnant oui.

n°1434725
Positivman
Posté le 21-11-2014 à 18:11:11  profilanswer
 

Ah ok, pas le même site alors. ;)

n°1434729
norgei
Posté le 21-11-2014 à 18:34:56  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Ah ok, pas le même site alors. ;)


Non en effet, j'avais repéré la vidéo sur Youtube en fouinant un peu 6 jours avant Cowcotland.

n°1435287
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 26-11-2014 à 19:35:50  profilanswer
 

Allez hop petit topic!
y a pas foule pour ce portable qui a pourtant l'air excellent...
Changement de programme pour moi concernant l'os j'avais choisi Windows 8.1 mais j'ai un logiciel pro qui fonctionne mal sur cet os après essais :( . Donc Windows 7 pro pour moi :jap:

n°1435293
Positivman
Posté le 26-11-2014 à 20:23:48  profilanswer
 

Oui, enfin, le tarif de l'Aorus n'est pas à la portée de tous les portefeuilles.

n°1435308
norgei
Posté le 26-11-2014 à 21:37:01  profilanswer
 

Zzz steeve zzZ a écrit :

Allez hop petit topic!
y a pas foule pour ce portable qui a pourtant l'air excellent...
Changement de programme pour moi concernant l'os j'avais choisi Windows 8.1 mais j'ai un logiciel pro qui fonctionne mal sur cet os après essais :( . Donc Windows 7 pro pour moi :jap:


J'ai failli faire remonter le topic aujourd'hui, mais tu m'as devancé  :jap: .
 
En fait, c'était juste pour signaler une nouvelle mise à jour de la catégorie "Where to buy" sur la page officielle du laptop, cette fois ci, certains commerçants chinois ont été listés.  
 
Et sinon Zzz steeve zzZ, t'as du nouveau de ton côté ? En voyant ton post, je me suis emballé en croyant que tu l'avais déjà reçu  :sweat: .


Message édité par norgei le 26-11-2014 à 22:46:54

---------------
Mes ventes
n°1435314
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 26-11-2014 à 22:11:54  profilanswer
 

non tjs rien pour l'instant.
Quand au prix je pense qu'on est sur un forum de passionné et il y a des portables / config bien plus élevé que l'Aorus X7 pro :) :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lenovo - Z50-70 I7 - quel est votre avis?Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?
Choix d'un PC portable :)choix d'un pc portable
Conseil achat laptop webdevChoix ultrabook design léger et autonome
[Aide choix ] Portable 15.6 FHDavis pc portable polyvalent
Choix Ordinateur Portable Gaming/Montage/Bureautique : de 700 à 900eAvis PC portable
Plus de sujets relatifs à : Aorus X7 DT v8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR