Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Mat = anti-reflet ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mat = anti-reflet ?

n°1074166
MaousCosta​ud
Posté le 01-09-2009 à 13:44:03  profilanswer

Salut,

Je me demande parfois ce que signifie la notion anti-reflet. Chez Dell par exemple, on a le choix entre ça ou entre un écran TrueLite ou quelque chose comme ça. Est-ce que ça veut dire que l'écran anti-reflet est un écran mat de base ?  

Parce que y en a qui disent qu'il l'est vraiment, et d'autres disent le contraire.

Idem chez Sony, dans leur série pro, les BZ, dans la fiche technique il est marqué écran anti-reflet : je vais au magasin, je fais ouvrir le paquet et je vois que le modèle en question est brillant, pas autant que d'autres portables mais quand même, c'était pas un écran mat.

Il me faut absolument un écran mat, qu'en pensez-vous ?

Message édité par MaousCostaud le 01-09-2009 à 13:48:36
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 13:44:03  profilanswer

n°1074177
Esperanto
Posté le 01-09-2009 à 14:10:38  profilanswer

J'ai lu certains dire comme quoi la mention "anti-reflets" signifie qu'il s'agit d'un écran brillant "traité" pour refléter un peu moins que la normale (en gros c'est pas un mirroir comme ceux des nouveaux macbook). Après c'est peut-être totalement faux mais bon, au pire renseigne toi ;).

n°1074952
Pascal HTP​C
Posté le 03-09-2009 à 08:37:56  profilanswer

Je pense qu'il y a de moins en moins de portables avec des écrans vraiment mat, la majeure partie à l'heure actuelle sont traités contre les reflets et la dalle reste brillante... :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Mat = anti-reflet ?

Sujets relatifs
[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7Cherche portable 15,4" avec écran MAT...
[PC 15" 1680x1050 Dalle Mat <1750e] Bureautique, Retouche Photo & Jeuxcache anti reflet ?
Recherche portable avec config précise et surtout ecran MAT !Ecran Mat/Brillant, comment savoir ???
Renseignements portables à écran MATPORTABLE 17 POUCES ECRAN MAT
Plus de sujets relatifs à : Mat = anti-reflet ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR